ACTUALITES AFRIQUE

Burkina : au moins 12 soldats tués dans le nord-ouest proche du mali

©Togo24 – (Lomé, le 9 Août 2021) – Au moins 12 soldats burkinabè ont été tués et 8 blessés dimanche, lors d’une attaque de jihadistes présumés dans le nord-ouest du Burkina Faso, près de la frontière du Mali, a annoncé lundi le ministère de la Communication.

Une escorte « d’éléments de l’armée de terre et du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (Garsi, gendarmerie) est tombée dans une embuscade », dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), indique un communiqué du ministre de la Communication, Ousséni Tamboura.

« Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tombés (tués) et 8 blessés », selon lui.

Sept soldats portés disparus après l’attaque dimanche après-midi ont été retrouvés lundi à l’aube, dont un « blessé à la cuisse », mais dans un « état stable », a précisé par la suite M. Tamboura.

L’embuscade a eu lieu « à la hauteur du village de Dounkoun, commune de Toeni », dans la province du Sourou, précise le communiqué.

« Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués », selon le ministre, également porte-parole du gouvernement, qui a condamné « avec force cette attaque barbare ».

« Nous continuerons à mener sans concession la guerre que nous imposent les forces obscurantistes et barbares dans notre pays. Hommage à nos soldats tombés à Toéni et prompt retablissement aux blessés », a réagi le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré dans un tweet.

Une source sécuritaire a indiqué à l’AFP que l’attaque s’était produite vers 15H00 (GMT et locales), affirmant que des véhicules avaient été « détruits ou emportés » lors de l’embuscade tendue par des « groupes jihadistes ».

 

Source : AFP   

 

Related posts

Coopération : une délégation du CNT du Mali reçue par Yawa Djigbodi Tsègan.

Togo 24

Togo – Communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres du mercredi 29 avril 2021

Togo 24

Togo : La SOGEMEF ouvre une nouvelle agence à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »