ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – Covid 19 : le premier lot de 117 600 doses de vaccin Johnson and Johnson déployé dans le Grand Lomé lundi

©Togo24 – (Lomé, le 11 Août 2021) – Réceptionné le 5 août dernier,  le premier lot de 117 600 doses de vaccin Johnson and Johnson, dans le cadre du renforcement de la lutte contre la pandémie à la Covid-19 et particulièrement de la stratégie vaccinale, sera déployer dans le grand Lomé à compter du lundi 16 août 2021,  indique un communiqué du gouvernement,  rendu public mercredi.

‘Il sera administré aux personnes âgées de 29 ans et plus et n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre la Covid-19″,  souligne le communiqué,  ajoutant que ‘’le Johnson and Johnson est administré en une seule dose (0, 5ml) par voie intramusculaire’’.

Le communiqué précise que toute personne qui désire de se faire vacciner, doit se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé

Le Gouvernement rassure toutes les personnes en attente de leurs deuxièmes doses de vaccin Astra Zeneca que des dispositions sont prises pour l’acquisition et l’acheminement d’un lot de ce vaccin.

Il compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette phase de vaccination dans le Grand Lomé,  destinée à accélérer l’atteinte de l’immunité collective dans notre pays.

Selon les autorités togolaises, 4 millions de doses de vaccin Johnson and Johnson ont été commandés.

Pour atteindre une immunité collective et rompre avec la chaîne de contamination, le gouvernement a lancé une campagne nationale de vaccination le 10 mars 2021.

Malheureusement, l’on assiste ces dernières semaines à la flambée inquiétante des cas de contamination et à l’augmentation du nombre de décès. Face à cette situation, les populations sont vivement conviées à se faire vacciner et à continuer sans relâche le respect rigoureux des gestes barrières.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Guinée: tirs nourris dans la capitale, théâtre d’une probable tentative de coup d’état militaire

Togo 24

Nigeria : enlèvement de deux employés chinois d’une mine d’or

Togo 24

Ogou 1 : L’Académie Bilimon a outillé 15 élèves sur la “citoyenneté utile” à Atakpamé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »