ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : La Banque mondiale et l’Anadeb font le suivi de la mise en œuvre des projets FSB et EJV.

©Togo24 – (Tsévié, le 11 Août 2021) – Les équipes des projets de Filets Sociaux et Services de Base (FSB) et d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et la Banque Mondiale (BM), ont entamé le mardi 10 août 2021 à Gbamakopé (un village de la préfecture de Zio), des visites de terrain pour constater les progrès réalisés dans la mise en œuvre de ces deux projets.  

Gbamakopé est la première étape d’une série de visites, que les deux délégations (l’Anadeb et la Banque Mondiale), vont effectuer dans 20 villages bénéficiaires des projets FSB et EJV, répartis dans les 5 régions du Togo.

A Gbamakopé, elles ont visité des sites des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et des Activités génératrices de revenus (AGR) entreprises par les bénéficiaires du projet EJV.

Les échanges ont permis à la structure d’exécution des projets (Anadeb) et au bailleur (BM). d’apprécier la qualité et l’efficacité de l’intervention sur le terrain.

Les échanges touchent, notamment, aux actions de volontariat communautaire en milieu rural, de promotion des AGR des jeunes vulnérables, de leur formation à la citoyenneté, de transfert monétaire, d’infrastructures de base.

Source : Antenne régionale Maritime Anadeb

Related posts

Rdc : l’épiscopat dénonce une proposition de loi sur la nationalité des candidats à la présidentielle

Togo 24

Togo : l’avant-projet de loi portant code de procédure civile, adopté en conseil des ministres

Togo 24

La Présidente de l’Assemblée nationale a pris part au 13è Sommet des présidentes de parlement à Vienne, capitale autrichienne

Togo 24

Leave a Comment

Translate »