ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou3 : Gisèle DESSOU prône l’excellence en milieu scolaire à Gamé.

©Togo24 – (Gamé, le 15 août 2021) – Afin d’encourager l’éducation des enfants dans la commune Amou 3 et plus précisément à Gamé, mademoiselle Gisèle DESSOU a procédé à la remise des  prix d’excellence aux cinq premiers élèves de chaque classe du préscolaire au primaire.

Fille de docteur DESSOU Koffi, président d’Ovazu Fundation, mademoiselle Gisèle s’aligne sur les objectifs de son papa qui ne sont autres que la promotion de l’éducation de la jeunesse de Gamé, vecteur de développement local et inclusif.

Cette action permet de reconnaître le mérite, de susciter l’assiduité et la bonne conduite des élèves, et de créer une dynamique d’émulation.

Les cérémonies de remise des prix d’Excellence, composés de kits scolaires, se sont déroulées le dimanche 15 Août 2021 à Gamé dans la préfecture d’Amou, dans une ambiance conviviale en présence du chef canton de Gamé, du conseiller municipal de ladite localité, des parents d’élèves et du corps enseignant.

La donatrice a prodigué de sages utiles conseils aux enfants. Elle les a invités à être assidus à l’école, et surtout, à redoubler d’efforts pour être toujours les meilleurs pour leur permettre de bénéficier d’autres cadeaux. Aux parents, elle les a remerciés et encouragés d’accompagner les enfants (les relèves de demain) dans leur éducation.

Les lauréats ont témoigné leur gratitude aux donateurs et promettent être toujours excellents à l’école.

Le chef canton, le corps enseignants et bien d’autres acteurs ont également tour à tour, mis un accent particulier sur ces conseils afin que le défi de l’éducation à la base soit bien relevé dans le milieu.

Gisèle DESSOU a mis l’accent sur l’instruction et l’éducation de la jeune fille car cela ‘’contribue à l’accroissement de son revenu personnel et à la réduction de la pauvreté dans la communauté’’. Aujourd’hui une jeune fille instruite est leader pour sa génération.

Soulignons que ce don a été rendu possible avec l’appui de Ovazu Fundation.

 

De Gamé, Marcel Akakpo

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Bénin : début du procès de l’opposant Joël Aïvo

Togo 24

Togo : MeToCoB et L’OTR outillent les journalistes sur la lutte contre la corruption à Kpalimé

Togo 24

Côte d’ivoire: le parti au pouvoir dénonce « l’alliance de dupes » entre Gbagbo et Bédié

Togo 24

Leave a Comment

Translate »