©Togo24 – (Avédjé, le 21 août 2021) – L’Association pour le développement d’Avedjé (ADA) a été portée sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale constitutive tenue le samedi 14 Août 2021 à Avédjé un village de la commune d’Amou3, à l’issue de laquelle, un bureau exécutif de 9 membres dirigé par EKOUEVI Kossivi a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable.
L’Association a pour vocation d’organiser et de sensibiliser tous les fils et filles d4Avédjé et de la diaspora à prôner une unité d’action qui tourne d’abord autour de la prise de conscience individuelle et collective face aux enjeux de l’heure et ensuite à une fusion de moyens matériels et humains, afin de mettre sur pied dans un proche avenir, un plan de développement du village AVEDJE en particulier et de tout le canton en général.
Les participants ont à l’issue de l’assemblée générale adopté les statuts et règlement intérieur de l’association. Ils ont ensuite élu un bureau exécutif de 9 membres dénommé CDA entendu comité de développement d’Avédjé dirigé par EKOUEVI Kossivi pour un mandat de trois ans renouvelable.
Le président élu, Kossivi EKOUEVI a indiqué que la création de cette association répond à un double objectifs notamment le vent de la décentralisation qui sous-entend l’organisation de la base et sa formation et aussi le vide associatif ne favorisant pas l’esprit coopératif pour promouvoir des actions inclusives et collectives pour un développement intégral et harmonieux.
Il a souligné que : « le bureau doit relever un grand défis dans le village et pour cela s’attachera pour commencer à la formalisation de l’Association auprès du ministère en charge de l’Administration territoriale».
De retour à Atakpamé, Marcel Akakpo
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90808989 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net