ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

TOGO : FENUCOOPETO en Assemblée générale Ordinaire à Atakpamé

©Togo24 – (Atakpamé, le 22 août 2021) – La Fédération Nationale des Unions Coopératives de Pêche du Togo (FENUCOOPETO) a tenu le jeudi 19 Août 2021 son assemblée générale ordinaire à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé) dans la commune Ogou 1, a constaté le correspondant de Togo24.

Les activités ont été ouvertes par KASSEGNE komi, représentant le Maire de la commune Ogou 1 en présence du représentant du directeur régional de l’agriculture, des chefs traditionnels, des forces de l’ordre et de la sécurité et la présidente des revendeuses de poissons.

Occasion pour le bureau présidé par Dosseh LEGBEZE Expert dans le domaine de la pêche au Togo, de présenter aux membres, les rapports moral des activités et financier passé au cours de trois ans à la tête de la fédération.

À l’issue des travaux, des recommandations et résolutions ont été proposées.

Pour M. LEGBEZE, président de la fédération, l’objectif de l’atelier est de faire valoir aux autorités compétentes qu’il faille qu’on s’organise mieux pour pouvoir booster l’économie nationale, de contribuer à conscientiser les acteurs de la pêche de continuer dans un élan fort pour que la population togolaise soit servi en produits halieutiques.

Puisque le secteur halieutique contribue à l’économie nationale au PIB national qui est de 4,5%. “Sur un besoin national annuel en produits de pêche estimé à 80.000 tonnes,   aujourd’hui le secteur ne produit que 25000 tonnes par an” a souligné  le président.

La fédération s’engage et sollicite un appui du chef de l’État pour que d’ici 2025,  le secteur puisse produire au moins 30.000 tonnes. La fédération ne cesse de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude au chef de l’État Faure GNASSINGBÉ,  qui ne ménage aucun effort dans le secteur de la pêche au Togo.

Créée le 19 juillet 2018, elle est composée de cinq unions régionales de coopératives et plus de 2400 pêcheurs et 3000 transformatrices et commerçantes.

Le bureau de la fédération nationale des unions coopératives de pêche  (FENUCOOPETO) est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seul fois.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo – média : Des perturbations techniques sur la plateforme www.togo24.net à compter de mardi 

Togo 24

Laurent Gbagbo de retour en côte d’ivoire le 17 juin (responsable du FPI

Togo 24

Mali : plus de 40 civils tués par des Jihadistes présumés  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »