ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : Des experts de la société HomeBiogas en visite dans les écoles à Cantines scolaires de Yoto et de Bas-mono de l’Anadeb

©Togo24 – (Tsévié, le 24 août 2021) –Trois écoles à Cantines scolaires notamment Amoussimé (Préfecture de Yoto), Kpetsou et Kpotémé (Préfecture de Bas-mono), bénéficiaires du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), ont reçu le 23 août 2021, la visite des experts de la société HomeBiogas en présence du Directeur des opérations de l’Anadeb, M. ALAO Hyacinthe Brandao.

HomeBiogas est une société spécialisée dans la production et la vente des réacteurs à biogaz anaérobies qui transforment les déchets organiques en méthane et en engrais liquide.

Le développement des gaz verts et la promotion des énergies bas carbone est, de nos jours, d’une préoccupation majeure dans les pays développés, ayant entamé une transition écologique, et dans les pays en développement tel que le Togo.

Assurée par les mamans Cantines, la fourniture de repas chaud à base des produits locaux et dans les conditions hygiéniques, en lieux et place des écoles, cible 49 écoles publiques dans la région Maritime.

Les Cantines scolaires visent à accroitre l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait en retour améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées.

 

Source : Antenne régionale Maritime Anadeb

Related posts

Putsch en Guinée: la Cédéao réunie en sommet extraordinaire

Togo 24

France : un Prix Nobel d’économie reçu par Faure Gnassingbé

Togo 24

Nigeria : 28 lycéens libérés par leurs ravisseurs dans le nord-ouest

Togo 24

Leave a Comment

Translate »