ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 2 : opération de salubrité publique sur le grand contournement à Lomé

©Togo24 – (Kpalimé, le 28 août 2021) – L’Association des Élites pour le Développement Durable de l’Afrique (AEDDA) a organisé le samedi 28 août 2021, une opération de salubrité publique sur le grand contournement à Lomé, dans la Commune du Golfe 2.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Élection Nationale de l’Ambassadrice Verte et Sociale du Togo’’.

Elle a connu une réussite, grâce à l’implication très active de la Mairie du Golfe 2, qui a mobilisé les ressources humaines (personnel de la mairie et membres du comité de développement des quartiers (CDQ) de Kégué) et des matériels (brouettes, balaies à tige, râteaux, coupe-coupe, houes, paniers moyens, pelles etc…).

Les membres de l’Association des Élites pour le Développement Durable de l’Afrique, le personnel de la mairie et les membres du comité de développement des quartiers (CDQ) de Kégué, ont mis au propre plusieurs endroits de la commune, en sarclant, balayant et ramassant les ordures et les déchets ménagers.

 

La commune du Golfe 2 est l’une des communes du District Autonome du Grand Lomé, fruit du processus de décentralisation enclenchée par les plus hautes autorités Togolaises.

Limitée au Nord-Ouest par la Commune d’Agoè-Nyivé 1, au Nord-Est et au Sud par la Commune du Golfe 1, à l’Ouest par la Commune du Golfe 3, la commune du Golfe 2 est composée essentiellement du canton de Bè Centre, avec huit (08) quartiers : Tokoin Wuiti, Tokoin Tamé, Tokoin Enyonam, Hédzranawoé 1, Hédzranaoé 2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, Kégué et Atiégouvi avec pour chef-lieu Hédzranawoé.

Sa population varie entre 120.000 et 150.000 habitants. Elle est majoritairement composée de jeunes et de femmes.

 

Commune Golfe 2 / Togo24

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Cameroun : MSF demande la reprise de ses activités dans une région anglophone

Togo 24

Akebou1 : la première session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal, ouverte

Togo 24

Togo : construction de châteaux d’eau à Lomé, le Premier Ministre s’acquiert de l’état d’avancement des travaux.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 28 août 2021 at 18h50

Toutes nos remerciements à ( AEDDA) pour l initiative de salubrité dans GOLFE2 niveau contournement et faire de l Ambassadrice verte et sociale.
Le procureur de l Afrique du Sud peut donner la chance à l’ex-président ZOUMA à se faire traiter

Reply

Leave a Comment

Translate »