ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto : La foire artisanale de la chambre préfectorale de métiers bat son plein à Kpalimé

©Togo24 – (Lomé, le 1er septembre 2021) – Démarrées le 31 août 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), les Journées d’exposition des produits et services  artisanaux des coopératives artisanales de la préfecture de Kloto, se poursuivent. La foire artisanale est ce mercredi à son deuxième jour et est marquée par des expositons et ventes et des exposés sur des thématiques liées à l’assurance accident de travail et assurance maladie INAM.

Placées sous le thème : ‘’Penser l’artisanat, c’est penser le développement’’, cette mini foire artisanale, est initiée par la Chambre préfectorale de métiers de Kloto en collaboration avec l’Union des chambres régionales de métiers du Togo (UCRM-TOGO), avec l’accompagnement des partenaires, dont Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et la coopération technique allemande (GIZ), à travers le ProDeD (Programme pour le Développement Economique et Durable).

Elle regroupe environ 530 artisans, dont 343 femmes, membres de la Chambre Préfectorale de Métiers de Kloto, membres de 50 différentes coopératives.

Ces 50 Coopératives dans interviennent dans 07 domaines à savoir la couture, les soins corporels, les métiers du bâtiment, la transformation agroalimentaire, le tissage, la sculpture et le batik.

Il s’agit de constituer des Sociétés coopératives avec Conseil d’administration regroupant des sociétés coopératives simplifiées, ayant une reconnaissance officielle, capables de produire ou servir à l’échelle artisanale, à court terme, et industrielle, à moyen et long terme, des produits ou services de qualités  compétitifs sur le marché national qu’international.

Ce projet permet à courte terme de cultiver la notion du travail en équipe, du travail méthodique et à la chaine afin de créer une main d’œuvre importante, de produire en quantité et en qualité, de promouvoir la consommation locale et de créer des chaines de valeurs

A moyen et long terme, il s’agira de mettre en œuvre l’axe 2 du PND Togo 2019-2022 qui stipule le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Le second tour de la présidentielle à Sao Tomé-et-Principe repoussé au 29 août

Togo 24

Niger: une épidémie de choléra fait plus de 100 morts

Togo 24

Togo : Deux avant-projets de loi, deux projets de décret adoptés et cinq communications, écoutées en conseil des ministres mercredi

Togo 24

Leave a Comment

Translate »