ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto – lutte contre la prostitution des jeunes filles : les autorités locales et la société civile mises à contribution

©Togo24 – (Kpalimé, le 1er septembre 2021) – La Directrice Exécutive de l’Association Petite Sœur à Sœur  Mme YAWO-AKOTOTSE Ama, a échangé et discuté avec les autorités administratives, traditionnelles et les responsables des organisations de la civile de la préfecture de Kloto, sur le thème : ‘’la contribution des autorités étatiques et traditionnelles à la lutte contre la prostitution des jeunes filles’’, lors d’une journée de réflexion tenue le 31  août 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé) a constaté un journaliste de Togo24.

Initiée par l’Association Petite Sœur à Sœur, cette journée de réflexion s’inscrit dans le cadre du projet  « Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles et des jeunes femmes vulnérables et leurs familles », avec l’appui d’Action Medor et du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Ce projet vise à améliorer la santé et à promouvoir l’autonomie de ces jeunes filles et des jeunes femmes vulnérables et leurs familles.

Cette rencontre a permis de sensibiliser les autorités administratives, traditionnelles et les responsables des organisations de la civile sur le phénomène de la prostitution des jeunes filles en vue de les amener à faire des propositions concrètes pour lutter contre le phénomène.

Cette rencontre a également permis d’informer les participants sur le phénomène de la prostitution des jeunes et ses conséquences, de les amener à proposer des actions concrètes qu’ils peuvent entreprendre dans leurs localités pour prévenir ce phénomène et de susciter la collaboration entre les différents acteurs pour lutter contre ce fléeau.

‘’Nous avons constaté la recrudescence du phénomène de la prostitution des jeunes filles dans notre capitale et dans certaines villes du Togo. Nous travaillons dans ce domaine depuis plus de dix ans. Et malgré les séances de sensibilisation et tout ce que nous faisons, il y a toujours des jeunes filles qui sont toujours qui se prostituent dans la rue’’, a relevé Mme YAWO-AKOTOTSE Ama, Directrice Exécutive de l’Association Petite Sœur à Sœur.

‘’C’est ce qui nous a motivé à organiser la  présente rencontre, qui est une journée de réflexion avec les autorités étatiques et traditionnelles, pour réfléchir sur comment nous pouvons identifier des solutions innovantes pour prévenir le phénomène de la prostitution dans les villes intérieures du Togo et dans la capitale’’, a-t-elle expliqué.

Pour DOGO Tchala (secrétaire général de la commune de Kloto 1), ce thème interpelle toutes les parties prenantes et chacun doit jouer sa partition afin de lutter contre efficacement contre le phénomène de la prostitution.

Le secrétaire général de la préfecture de Kloto SOGOYOU Békéyi, a de son côté souligné que le fléau de la prostitution devient alarmant et tous les acteurs doivent prendre les taureaux par les cornes.

Le secrétaire général de la commune de Kloto 1 et le secrétaire général de la préfecture de Kloto ont tous, salué l’Association Petite Sœur à Sœur pour cette initiative qui permettra de freiner et de lutter contre ce phénomène et remercié ses partenaires pour leur accompagnement.

Les participants ont suivi deux présentations, l’une sur le projet et ses objectifs et l’autre sur la situation de la prostitution des jeunes filles au Togo. Ces présentations ont été suivies de travaux en groupe, en  plénière suivis de débats.

Créée le 30 mai 2009, Petite Sœur à Sœur en abrégé (PSAS), est une association qui œuvre pour le bien-être des enfants et des jeunes filles vulnérables, la réinsertion professionnelle, le diagnostic et la prise en charge des IST chez les Jeunes Filles, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, et la protection des droits des enfants.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Afrique du Sud : le nouveau maire de Johannesburg tué dans un accident de voiture  

Togo 24

Nigeria : 28 lycéens libérés par leurs ravisseurs dans le nord-ouest

Togo 24

Présidentielle au bénin : au moins un mort par balle lors de manifestations contre le pouvoir

Togo 24

Leave a Comment

Translate »