ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – FSB : ANADEB réceptionne sept ouvrages réalisés dans la région des Savanes.

©Togo24 – (Dapaong, le 4 septembre 2021) – L’Antenne régionale des Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a procédé du 1er au 03 septembre 2021, à la réception définitive de sept ouvrages réalisés dans les communautés de Kouampante, Onadjoa, Gbanga, Djoamon, Djabargou, Kougneri et Koukpieloko avec la participation des sectoriels (directions régionaux de la planification, de l’éducation et du commerce).

Les ouvrages réceptionnés se situent respectivement dans les préfectures de Kpendjal Ouest, Tandjouaré, Oti-Sud et Oti, et sont composés des : Bâtiments scolaires + deux blocs de latrines et mobiliers pour : Kouampante, Gbanga, Djoamon, Djabargou, Kougneri et Koukpieloko ; et de deux (02) Hangars de marché plus 1 bloc sanitaire pour Onadjoa.

Réalisés à un coût total de 139 774 230 Francs CFA, ces 07 microprojets réalisés viendront dans un premier temps, améliorer la condition d’apprentissage des écoliers des communautés bénéficiaires des bâtiments scolaires et favoriser l’accroissement des activités économiques de la communauté bénéficiaire des hangars de marché.

Sur 200 microprojets réalisés grâce au projet FSB sur le plan national, 57 sont attribués à la région des Savanes pour lesquelles on note 28 bâtiments scolaires, 2 hangars de marchés, un (01) centre communautaire et 26 forages photovoltaïques.

La composante Infrastructures socioéconomiques de base est l’une des composantes du projet Filets sociaux et services de base (Fsb). Elle vise à soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroitre l’accès aux services socioéconomiques afférents. Elle est financée à hauteur de 8,4 millions de dollars US, soit 5, 040 milliards de francs CFA.

Le projet Filets sociaux et services de bases (Fsb), est porté par le gouvernement Togolais à travers le Ministère du développement à la base, et la mise en œuvre confiée à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

 

Source : Antenne régionale Savanes ANADEB

Related posts

Après dix ans d’absence, Laurent Gbagbo de retour jeudi en côte d’ivoire

Togo 24

Togo – Anadeb Kara – PSAEG : Le capital du Groupe d’épargne Lidaou partagé entre ses membres

Togo 24

Ghana : 9 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

Togo 24

Leave a Comment

Translate »