ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Guinée: la sélection du Maroc, bloquée à Conakry, « en sécurité »

©Togo24 – (Lomé, le 5 septembre 2021) – La sélection du Maroc, à Conakry où elle devait affronter la Guinée lundi en qualifications pour le Mondial-2022 de football, est « en sécurité », a indiqué dimanche un responsable marocain, après une probable tentative de coup d’Etat mené par des militaires en Guinée.

Les Lions de l’Atlas « sont en sécurité et se trouvent actuellement dans un hôtel un peu loin de la zone de tensions », a déclaré à l’AFP un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf.

« Les responsables marocains travaillent pour faire évacuer l’équipe aujourd’hui. Un avion est déjà à l’aéroport pour l’opération », a-t-il précisé.

Des tirs nourris d’armes automatiques retentissaient dimanche dans le centre de Conakry, théâtre d’une probable tentative de coup d’Etat mené par des militaires en Guinée.

Depuis des mois, ce pays d’Afrique de l’Ouest parmi les plus pauvres du monde malgré des ressources minières et hydrologiques considérables est en proie à une profonde crise politique et économique, aggravée par la pandémie de Covid-19.

La Fédération marocaine de football est « en contact avec la FIFA pour savoir si le match sera reporté ou pas », a ajouté M. Makrouf.

 

Source : AFP

Related posts

Le Chef de l’État participe au 60ème sommet de la Cedeao

Togo 24

Lacs 2 : La plateforme des CDEJ de Compassion Internationale dote le service d’état civil de matériels informatiques

Togo 24

Kloto : La chambre préfectorale de métiers a tenu son AGO exercice 2021 jeudi à Kpalimé 

Togo 24

Leave a Comment

Translate »