ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – PAIEJ-SP : Des Directeurs des PME/PMI outillés sur le leadership, le développement personnel et la citoyenneté à Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 5 septembre 2021) – La plupart des PME /PMI connaissent des difficultés dans la gestion de leurs ressources humaines et ont des ambitions qui semblent trop peu réalistes au regard des ressources disponibles sur les chaines de valeurs développées. Elles éprouvent également des difficultés dans le respect de leurs engagements, la définition de priorités, de stratégies de développement, d’analyse et de gestion de risques.

Afin d’aider les jeunes chefs d’entreprises à surmonter les défis qui sont les leurs, le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) a initié à Atakpamé du 31 Août au 03 Septembre 2021, une formation et un accompagnement personnalisé dans le domaine du leadership, du développement personnel et de la citoyenneté.

Cette formation vise à renforcer les capacités de 27 jeunes Directeurs des PME/PMI partenaires du PAIEJ-SP en leadership, développement personnel et citoyenneté.

Les activités ont été ouvertes par AGBO Kossivi, Coordonnateur national de PAEIJ-SP.

Dans son mot de circonstance, il a souligné que « cette formation de quatre jours pour les jeunes Directeurs est une occasion de contribuer à consolider la base industrielle du Togo en renforçant la capacité des entreprises à qui ils apportent des appuis dans le domaine technique et financière»

«Cet exercice a été fait durant quatre ans et nous sommes à la fin du projet. Il est important de donner la capacité nécessaire aux dirigeants dans les entreprises à pouvoir se prendre en charge après le projet. Nous avons identifié après les diagnostics réalisés auprès des dirigeants cinq thématiques», a-t-il indiqué.

Cette formation est centrée sur le leadership, la citoyenneté et le développement de l’entrepreneur.

« La formation permettra aux dirigeants de mieux connaître leur propre capacité de gestionnaire, de savoir connaître comment conduire des équipes qui sont à leur charge et en tant que citoyen, quelles sont les responsabilités citoyennes de l’entreprise dans la société togolaise », a ajouté M. AGBO.

Le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) est un projet de l’Etat togolais, conjointement financé par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Il répond à la préoccupation de l’emploi des jeunes au Togo et promeut l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole. Démarré en 2016, il a une durée de cinq ans.

 

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Kloto 1 : le Projet Sport et Développement pour les Enfants Handicapés Mentaux officiellement lancé à Kpalimé

Togo 24

Covid-19 : réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger

Togo 24

Wawa 1 – Jubilé d’orchidée de Faure GNASSINGBÉ : une messe d’action de grâce pour implorer la bénédiction de Dieu

Togo 24

Leave a Comment

Translate »