ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Zio 4 – FSB : La communauté de Gapé-Aloyi réceptionne son micro-projet de 35 807 323 francs CFA

©Togo24 – (Gapé-Aloyi, le 8 septembre 2021) – La communauté de Gapé-Aloyi dans la commune Zio 4, a réceptionné le 7 septembre 2021, leur micro-projet d’infrastructure communautaire dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB), en présence du personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), de la Santé et de la Mairie de Zio 4.

Un montant total de 35 807 323 francs CFA a été engagé pour les travaux de réhabilitation : de l’Unité de soins périphériques (USP) avec électrification solaire, d’une pompe à motricité humaine en forage photovoltaïque avec adduction d’eau potable à 3 bornes fontaines  alimentée par 2 super-tank de 5m3 et des travaux de construction de 2 blocs de latrines externes à rampe et d’un incinérateur.

Brillant aux milles éclats et au grand bonheur de la communauté, notamment les femmes et le personnel soignant, l’USP de Gapé-Aloyi, est également équipé de matériels médicaux tels que des lits d’examen, balances pèse et pour bébé, extincteur, montre murale, poubelles à pédale, tables bureau, etc.

 ‘’J’ai accouché trois de mes enfants à Tsévié et à Afagnan suite aux complications. Pour Tsévié, j’ai dépensé 20.000 francs CFA pour seulement le déplacement sans compter l’hospitalisation et les charges qui vont avec. Aujourd’hui on peut accoucher ici. Il y a tout, en fait, pour accoucher ici. J’ai vu tout ce que j’avais vu à l’hôpital de Tsévié et d’Afagnan ici. Je suis donc venue, comme la plupart de mes sœurs, dire merci aux donateurs. Il nous faut aussi d’autres soignants pour nous sauver la vie et des complications nocturnes’’, a témoigné  dame Agboli Adjo, très heureuse.

Initié par le Gouvernement togolais et dont le financement est assuré par la Banque mondiale, le projet de Filets sociaux et services de base (FSB), piloté par l’Anadeb vise sur la composante Infrastructures socio-économiques de base, la réalisation, dans la région Maritime, de 24 différentes infrastructures communautaires pour accroître l’accès des communautés ciblées aux services socio-économiques afférents.

Parmi les ouvrages réalisés dans le cadre du projet FSB, on peut noter les réhabilitations de pistes rurales, les ouvrages d’eau, les centres communautaires.

 

Source : Antenne régionale Maritime Anadeb

Related posts

Wawa 1 : Le ministre Lamadokou fait don d’un lot d’équipements sportifs  au Club de Okiti et de paquets de tôles à l’école évangélique de Badou

Togo 24

Le conflit dans le Nord-est du Nigeria a entraîné la mort de 324.000 enfants

Togo 24

Kloto 1 : Grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 8 septembre 2021 at 10h41

Bravo à la population de GAPE Loyi dans ZIO4 pour ce fanancement de 35.807.323 f pour leurs infrastructures routières électrification et sanitaires parFSB à la base sur l appui de l ANADEB nous tenons à remercier le chef de l’État Togolais et son gouvernement pour la prise en charge les services sociaux de la population Togolaise nous leurs prions de bons usage.
Garder les discours des anciens présidents est une bonne chose si nous prenons celui de l indepence : qui dit Quelque soit la longueur de la nuit le jour vient et celui du père de la nation à son tour dit ne fait jamais la promesse sinon le temps vous ratrappera Alors c’est des leçons pour des générations futures

Reply

Leave a Comment

Translate »