©Togo24 – (Lomé, le 19 septembre 2021) – Le maire de Johannesburg, Jolidee Matongo, a été tué samedi dans un accident de voiture un peu plus d’un mois après son élection, a annoncé son cabinet dans un communiqué.
M. Matongo, 46 ans, avait été élu le 10 août à la tête de la capitale économique de l’Afrique du Sud après la mort du Covid-19 de son prédécesseur.
L’accident, dont les circonstances n’ont pas été précisées, a eu lieu alors que le maire revenait d’une campagne pour encourager l’inscription sur les listes électorales dans le township de Soweto, en vue des élections locales du 1er novembre en Afrique du Sud.
« Rien ne pouvait préparer aucun d’entre nous à cette perte soudaine, qui a privé le centre économique de notre nation de son second maire en deux mois », a réagi sur Twitter le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui avait accompagné M. Matongo à Soweto.
Source : AFP
1 comment
Nous tenons à remercier le directeur général de TOGOCOM Paulin Alazard pour l initiative de rassembler les maires de grand Lomé pour étude et analyse d aide aux communes sur le plan national avec la pose de la première pierre pour deux écoles j apprécie personnellement la diminution des frais de retrait et de transfert toute fois souhaitant que d autres sociétés emboîtent leurs pas avec la consolidation de notre jeune décentralisation.
KLOTO 1 l idée de mettre en égalité les femmes handicaps est la bienvenue .
Afrique du Sud nos condoléances à la famille éplorée du maire mort par accident et tout le peuple qui perd dans deux mois successivement deux maires