ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo – FSB: L’Anadeb et ses partenaires     font le bilan des réalisations du projet dans la région de la Kara

©Togo24 – (Kara, le 20 septembre 2021) – L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et ses partenaires ont tenu du 16 au 18 septembre 2021 à Adétikopé dans la région maritime, un atelier bilan du trimestre 2 et 3 de l’année 2021, du projet Filets sociaux et services de base (FSB).

Mis en œuvre depuis 2017 sur financement  de la Banque mondiale, le projet FSB est exécuté par l’ANADEB à travers ces Antennes régionales sur toute l’étendue du territoire nationale.

Dans la région de la Kara, les réalisations de ce projet étalé sur plusieurs composantes, se présentent  comme suit:

  • La composante « Infrastructures socio-économiques de base ».

Sur 200 ouvrages sur le plan national, 44 ont été  réalisé dans la région de la Kara.  Il s’agit entre autre de   14 bâtiments solaires,  16forages, 4 centre communautaire, 2 hangars de marchés, 2 dalots, 2 retenues d’eau , 2Unités de soin périphérique (USP) et d’une pharmacie communautaire.

  • A travers la composante » les Filets sociaux »,

On note trois sous composantes que sont les Cantines scolaire, les Transferts monétaires et la Formation en gestion à la base.

  • La sous-composante ‘’Cantines scolaires’’ :

Sur les 317 écoles prévues sur le plan national, 71 écoles avec un effectif total de 18542 élèves de la région de la Kara ont bénéficié des repas chauds avec une contribution communautaire équivalant à 27 684 859 FCFA  pour le compte de l’année académiques 2020-2021.

  • La sous-composante « Transferts monétaires » :

12881 ménages issus de144 villages de la région de la Kara sont couverts par les transferts monétaires. Parmi ces 12881 ménages, 10577 ont initié des activités génératrices de revenus à  l’issu des causeries éducatives portant sur les AGR, animées dans les villages bénéficiaires  touchant ainsi 15102 personnes. Ces causeries

  • La sous composante Formation en gestion à la base(FGB) :

Suivant l’approche de développement conduit par les communautés (DCC), 1952 personnes ont été  renforcé sur 9 modules de la FGB pour une restitution à l’endroit de 27788 personnes issus des 44 villages bénéficiaires des Infrastructures de base dans la région de la Kara.

Financé à hauteur de 17,851 milliards de Francs CFA, le projet  Filets sociaux et services de base (FSB) vise à assurer aux ménages et communautés pauvres, un meilleur accès aux infrastructures de base et aux filets sociaux.

 

Source : Antenne régionale Kara Anadeb

Related posts

Nigeria : des hommes armés libèrent 240 détenus d’une prison

Togo 24

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogboni, libéré lundi et placé sous convocation

Togo 24

Blitta 3 : L’Antenne régionale centrale ANADEB a réceptionné les ouvrages scolaires de l’EPP de Pagala village

Togo 24

Leave a Comment

Translate »