ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Kloto 1 : Le Maire Winny DOGBATSE a visité certaines écoles et invité les élèves à cultiver l’excellence

©Togo24 – (Kpalimé, le 27 septembre 2021) – Environ 3 millions d’élèves et apprenants de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle, ont repris le lundi 27 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus (Covid-19), le chemin des classes, après deux mois de vacances.

A Kpalimé, (Chef-lieu de la Commune de Kloto 1, environ 120 km au Nord de Lomé), la rentrée scolaire comptant pour l’année académique 2021-2022, a bel et bien débuté ce lundi. Le Maire de la commune de Kloto 1 Winny DOGBATSE a effectué une tournée dans certains établissements scolaires pour constater l’effectivité de cette rentrée scolaire, a constaté un journaliste de Togo 24.

Premier établissement scolaire visité : le Lycée de Kpodji. Après avoir eu un entretien avec GAVLO Martin, Proviseur dudit Lycée dans son bureau, le maire de la commune de Kloto 1 a visité quelques salles de classes, où se déroulaient les cours.

Il a prodigué d’utiles et sages conseils aux élèves, avant de les inviter au travail bien fait et à cultiver l’excellence durant toute l’année scolaire 2021-2022. Il les a également invités à cultiver l’humilité, la discipline et le respect.

‘’La rentrée scolaire 2021-2022 est effective ce lundi 27 septembre 2021 au Lycée de Kpodji, puisque les cours ont commencé déjà à 7H00. Les élèves et les enseignants sont dans les classes. Les professeurs dispensent leurs cours et nous avons aussi respecté les mesures barrières’’, a confié à Togo 24, GAVLO Martin, Proviseur du Lycée de Kpodji.

‘’Je demande aux élèves de se mettre sérieusement au travail dès le premier jour, et que les élèves du Lycée de Kpodji servent de modèle dans la commune de Kloto 1 en terme de discipline, de travail bien fait, pour améliorer les résultats par rapport à l’année dernière’’, a-t-il ajouté.

 

Après le Lycée de Kpodji, le maire de Kloto 1 a mis le cap sur le Lycée de Nyivémé, nouvellement créé (ancien CEG de Nyivémé transformé en Lycée cette année scolaire).

M. DOGBATSE a bouclé sa tournée par l’Ecole Primaire Publique Centrale, où il a également échangé et discuté avec les directrices des Groupes A et B et le directeur du Groupe C. il a en outre échangé et discuté avec certains élèves pour recueillir leurs attentes et tester leurs connaissances  puis les a prodigués également de conseils pour réussir brillamment cette année scolaire.

Partout où le maire de la commune de Kloto 1 est passé, que ce soit au Lycée de Kpodji, au Lycée de Nyivémé et à l’EPP Centrale, il a promis mettre tout en œuvre avec les plus hautes autorités en charge de l’éducation, pour trouver de solutions aux défis auxquels sont confrontés les établissements scolaires dans sa commune.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Investitures Niger : le président, Mohamed Bazoum rend un vibrant hommage à son prédécesseur et rappelle les priorités de son mandat

Togo 24

Kloto 1- Nécrologie : le Maire et le conseil municipal ont rendu hommage à Gozan Kossi Zinu Réné vendredi  

Togo 24

Togo – FSB : ANADEB réceptionne sept ouvrages réalisés dans la région des Savanes.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »