ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL PUBLI-REPORTAGES SOCIETE

Rentrée scolaire : Togocom offre des kits scolaires à l’Agence de solidarité nationale et aux élèves des EPP MADJIKPETO (Lome) et TOUTOUGOU (Dapaong)

©Togo24 – (Lomé, le 22 septembre 2021) – Le GROUPE TOGOCOM a procédé à une remise de dons constitués de près de 12 000 articles scolaires à l’Agence de Solidarité Nationale désignée par le Ministère de l’Action Sociale pour le bénéfice des élèves sur toute l’étendue du territoire. Ce programme a été également étendu aux élèves des Ecoles Primaires Publiques de Madjikpéto (Légbassito Lomé) et Toutougou (Dapaong) ; écoles qui ont été identifiées dans le cadre du programme NUNYA TOGOCOM.

Ce don vise à apporter un soutien aux acteurs du développement éducatif au Togo et à permettre aux élèves de pouvoir étudier en toute quiétude et donner le meilleur d’eux-mêmes.

DES KITS SCOLAIRES POUR UNE RENTREE EN TOUTE QUIETUDE

Conscient des dépenses occasionnées par chaque rentrée scolaire et des difficultés que rencontrent les parents dans l’achat des fournitures scolaires, TOGOCOM dans le cadre de son engagement sociétal souhaite favoriser l’accès à l’éducation des populations défavorisées. Au total plus de 7000 articles scolaires ont été remis à l’Agence de Solidarité Nationale qui se chargera de les distribuer dans les 05 régions du Togo.

Outre cela, près de 5000 articles scolaires ont été remis à 240 élèves des EPP de MADJIKPETO et TOUTOUGOU. Chaque élève a reçu un kit composé de : sacs à dos, cahiers, ensembles géométriques, paquets de craies, ardoises, stylos, crayons de couleurs…etc.

Les deux écoles ciblées bénéficient également du programme NUNYA TOGOCOM qui a pour objectif l’amélioration de l’environnement éducatif dans les zones enclavées où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires de base. Plus concrètement, le programme permettra la construction de salles de classes dans les EPP de MADJIKPETO et TOUTOUGOU dans les mois à venir.

«Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Grâce à nos partenariats avec des acteurs publics et privés experts dans les domaines visés par le programme NUNYA TOGOCOM, nous agissons sur le terrain et adaptons nos actions à chaque contexte. Notre souhait est de venir en aide aux parents d’élèves et aux élèves à l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022 tout en encourageant l’excellence. Les résultats des élèves bénéficiaires des kits scolaires feront l’objet d’un suivi régulier par les équipes du Groupe TOGOCOM dédiées à nos programmes RSE.» Paulin ALAZARD, Directeur Général du GROUPE TOGOCOM.

 

LE PROGRAMME NUNYA TOGOCOM TIENT SES PROMESSES

Lancé en mars 2021 au Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, le PROGRAMME NUNYA TOGOCOM est dédié au développement d’une éducation de base de qualité accessible à tous et participe à la stratégie gouvernementale, en matière d’éducation, définie pour la période 2014-2025. Dans ce sens, un ensemble de matériels didactiques composé de 13 016 manuels, 24 chaises, 22 tables et 10 ordinateurs avaient été également remis au Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat le 25 mars 2021

                                    

À PROPOS DE TOGOCOM

Précurseur de la technologie 5G au Togo et dans la sous-région ouest africaine, Togocom est le leader du marché Togolais des télécommunications au service de l’ensemble des Togolais où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de téléphonie mobile. Togocom a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux notamment sur la couverture du

réseau, la performance des débits Internet, l’efficacité du service client, la proximité du réseau de distribution et la disponibilité des produits et des services.

 

Source : Togocom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Afrique du Sud: le bilan des violences passe à 32 morts

Togo 24

Mali : le Colonel Goïta a prêté serment comme président de transition

Togo 24

Cameroun : mort d’un archevêque, figure de la paix en zone anglophone

Togo 24

Leave a Comment

Translate »