ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE TRIBUNE DES INTERNAUTES

Togo : Pasteur EDOH Komi du MMLK dénonce le bradage des biens communs notamment la LUMISCO

©Togo24 – (Lomé, le 27 septembre 2021)Dans un communiqué rendu public le 27 septembre 2021, le Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) Pasteur EDOH Komi, a dénoncé le bradage des biens communs au rang desquels la Librairie des Mutuelles Scolaire (LIMUSCO), officiellement dissoute, selon un décret présidentiel pris lors du Conseil des ministres du mardi 21 mai 2014 à Lomé.

Cette dissolution de la LIMUSCO selon le communiqué du conseil des ministres, est motivée par la chute de chiffre d’affaires, due notamment à l’augmentation de la charge salariale au renchérissement démesuré du prix des articles scolaires, aux méventes dues à la concurrence du secteur informel et au caractère saisonnier de ses activités.

‘’En dépit des efforts qui ont été déployés pour redresser la situation, il est apparu que la LIMUSCO n’est plus viable’’, précise le décret.

Pour Pasteur EDOH, la LUMISCO a été dissoute à cause de sa ‘’mauvaise gestion’’ et du ‘’clientélisme’’ dans la chose publique.

‘’Cet établissement public qui faisait notre fierté a été maladroitement liquidé par les individus mal intentionnés  aux appétits gloutons, fossoyeurs des choses publiques’’, indique le communiqué.

‘’Aujourd’hui, des sociétés étrangères monopolisent le secteur et rapatrient les fonds dans leurs pays d’origine’’, précise le président du MMLK dans le communiqué.

‘’Jusqu’à quand le bradage de nos biens communs va-t-il prendre fin? OPAT, CNCA, SONAPH, HUILERIE, FECULERIE et autres. Qui sont ceux qui ont signé leur acte de décès?’’, s’interroge l’homme de Dieu.

Créée le 28 mai 1974 par décret présidentiel, la LIMUSCO est un établissement public à vocation sociale ayant pour mission, notamment l’achat en gros et la distribution de fournitures scolaires aux Ecoles et Universités.

Elle peut également procéder à la vente en gros, demi-gros et aux détails, des livres, des fournitures, du matériel, du mobilier scolaire et de bureau, du matériel audio-visuel et de tous articles à caractère pédagogique.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Tchad : le président Idriss Déby Itno réélu avec 79,32% (résultats officiels provisoires)

Togo 24

Accusé de vouloir recruter des « mercenaires », le Mali invoque sa souveraineté

Togo 24

La princesse Charlene de Monaco « stable » après un malaise et une hospitalisation en Afrique du sud (Fondation)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »