©Togo24 – (Lomé, le 5 octobre 2021) – Le Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) Pasteur Edoh KOMI, s’indigne contre le mauvais traitement réservé aux employés togolais dans les sociétés de la Zone Franche, où la plupart des opérateurs économiques sont des étrangers.
‘’Je suis très furieux et révolté quand je vois les conditions de travail et de vie des togolais dans les sociétés de la Zone Franche où la plupart des opérateurs économiques sont des étrangers’’, a-t-il réagi dans un communiqué rendu public le 3 octobre 2021.
Selon lui, malgré les dénonciations, ‘’la situation est quasiment au statut quo’’.
‘’A la Société d’Administration de la Zone Franche (SAZOF), tout semble être mis en place pour être avocat des employeurs au détriment des employés’’, a-t-il dénoncé.
‘’Pourquoi ce triste sort aux togolais? Comment peut-on sacrifier la vie des milliers de citoyens en faveur d’un petit groupe de profiteurs? ‘’, s’interroge l’homme de Dieu.
‘’J’en suis navré, car ces étrangers semblent être au-dessus de la loi et ne respectent pas les institutions du travail notamment les INSPECTEURS’’, a-t-il déploré.
Pour Pasteur Edoh KOMI, ces pratiques doivent changer. ‘’NON, CELA DOIT CHANGER’’, a-t-il conclu.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90808989 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net