ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES

Golfe 2 : le conseil municipal fait don de kits scolaires, de tables-bancs et de matériels de protection contre Covid-19 à l’EPP d’Attiégou 

©Togo24 – (Lomé, le 6 octobre 2021) – Une délégation du Conseil municipal de la commune du Golfe 2 conduite par le maire Dr James AMAGLO, a effectué le 04 octobre 2021, une visite de terrain à l’école primaire publique d’Attiégou, à Lomé dans la commune du Golfe 2, en vue de constater et de s’assurer de la bonne reprise des cours, démarrés le 27 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national et de l’application des mesures barrières prises par le Gouvernement pour lutter contre la Covid-19.

A l’occasion, le maire et ses collaborateurs ont offert des lots de kits scolaires aux élèves, des matériels didactiques aux enseignants, ainsi que des tables-bancs, et des matériels de protection contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19) et du drapeau togolais à ladite école.

Ces kits scolaires sont essentiellement composés des sacs d’écoliers, des cahiers, des bics, règles, gommes, etc tandis que les matériels de protection contre le Covid-19 sont composé de dispositifs de lave-mains, des cache-nez et bidons de savon détergent.

La cérémonie s’est déroulée en présence des parents d’élèves et des inspections de l’éducation.

‘’Nous sommes venus primer les meilleurs élèves de toutes les classes du CP1 au CM2, ensuite on a laissé des lots de cahiers, stylos, règles et autres. au niveau des enseignants pour venir en aide aux enfants vulnérables qui rencontrent des difficultés, parce que n’ayant pas de moyens’’, a indiqué Dr James AMAGLO, maire de la commune du Golfe 2.

‘’Nous sommes également venus pour encourager les enseignants et les apprenants, à s’engager davantage pour bien se faire éduquer et faire en sorte que notre pays trouve l’harmonie et l’engagement nécessaire pour son développement’’, a-t-il précisé.

La commune du Golfe 2 a offert un drapeau togolais au directeur de ladite école et au chef quartier pour ‘’symboliser l’union, l’engagement’’.

Il a souligné que, malgré les efforts fournis, il y a encore beaucoup de défis à relever, notamment  l’électrification, les problèmes sanitaires et d’eau potable.

Selon lui, il faut clôturer l’établissement, améliorer le jardin d’enfants, l’équiper, et réhabiliter certaines salles de classes.

 

 

‘’Les défis sont énormes mais avec l’implication des plus hautes autorités, les moyens seront mis à disposition pour les relever’’, a rassuré le maire.

 

La directrice de l’EPP Attiégou A, Nogblévi Abla a remercié et exprimé sa reconnaissance à l’endroit du conseil municipal pour ce don, qui selon elle, est venu à point nommé.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Congo Brazzaville : Denis Sassou Nguesso s’engage à placer le Congo sur la voie de la prospérité (Vidéo)

Togo 24

Niger-Deuxième session ordinaire de l’année 2021 : Yawa Djigbodi TSEGAN a pris part à la cérémonie d’ouverture

Togo 24

Wawa 1 – Jubilé d’orchidée de Faure GNASSINGBÉ : une messe d’action de grâce pour implorer la bénédiction de Dieu

Togo 24

Leave a Comment

Translate »