ACTUALITES ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : deux bâtiments scolaires réceptionnés grâce au PAPV.

©Togo24 – (Kpalimé, le 7 octobre 2021) – Les élèves et enseignants de l’école primaire publique de Dzogbe – Lonto et de Sevenokope dans la commune de Kloto 1, qui au paravent, travaillaient sous des appâtâmes de fortunes, et exposés aux aléas climatiques, notamment les vents, les pluies, les orages et au soleil, peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Deux bâtiments scolaires construits à leur profit grâce au Programme d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV) viennent d’être réceptionnés.

Le maire de la commune de Kloto 1, Winny DOGBATSE, a procédé le 7 octobre 2021, à la remise des clefs desdits établissements scolaires construits, aux communautés des dits villages. Elles ont été réceptionnées par les chefs des dits villages, en présence du chef d’inspection du préscolaire et primaire de Kloto, Kpétiré Yawo.

 

Il a ensuite offert aux élèves démunis, des kits scolaires composés de cartons de cahiers, des ensembles géométriques, des crayons, des stylos, des gommes, des ardoises.

M. DOGBATSE a également offert à l’EPP de Dzogbe – Lonto et de Sevenokope, des ballons de foot, de hand, de volley et de basket et des matériels de protection contre le Covid-19, notamment des cache-nez, des bouteilles de savon liquide, et de gel hydro alcoolique.

Ces deux bâtiments scolaires de trois salles de classes, avec une direction et un secrétariat, construits avec des rampes, sont équipés de tables-bancs. Ils disposent aussi de deux blocs sanitaires de cinq cabines avec rampe.

Le maire de la commune de Kloto 1 a invité les communautés à bien entretenir ces joyaux et les a exhortés, au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

 

Le chef d’inspection des enseignements préscolaire et primaire et les chefs des deux villages ont remercié le chef de l’Etat pour la construction de ces deux bâtiments scolaires..

 

Soulignons que le PAPV a pour mission d’assurer la coordination des actions visant la réalisation et/ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base ainsi que des projets socioéconomiques au profit des populations notamment les couches les plus vulnérables. Il couvre les domaines de l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, l’habitat, la salubrité et l’assainissement, les infrastructures de base, la finance inclusive et l’emploi des jeunes.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Nigeria : 5 morts, 13 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Lagos

Togo 24

Guinée: premières libérations de dizaines de détenus du régime déchu (correspondants AFP)

Togo 24

Burkina : le président Kaboré appelle à « surseoir » aux manifestations contre l’insécurité

Togo 24

Leave a Comment

Translate »