ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Tone 1 : la ville de Dapaong bientôt dotée d’un abattoir moderne.

©Togo24 – (Dapaong, le 8 octobre 2021) – La ville de Dapaong (environ 650 km au Nord de Lomé), sera dotée dans quelques mois, d’un abattoir moderne. Ce qui permettra d’améliorer la capacité et la qualité de production de viande dans des conditions sécuritaires et hygiéniques. Cet ouvrage sera réalisé dans le cadre du Projet d’Appui  au Secteur Agricole (PASA), sur financement de l’association internationale de développement (IDA).

Cet abattoir moderne viendra mettre un terme activités des abattoirs clandestins dans la commune et servira à la transformation et la commercialisation des produits carnés dans le respect des normes hygiéniques.

La remise de site devant abriter la construction de cette nouvelle aire abattage s’est déroulée le jeudi 08 Octobre 2021 sous la présidence du Maire YAMPOADEB Gountante, accompagné d’une forte délégation du ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique (MAPAH), le Secrétaire général de la préfecture, les techniciens de la mairie et le directeur général de l’entreprise attributaire.

Cet acte des autorités donne ainsi le feu vert, à l’entreprise adjucataire BEAGC, de démarrer les travaux sur le site, qui seront réalisés dans un délai contractuel de six mois.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo – feuille de route gouvernementale : les cadres du ministère du commerce, en retraite professionnelle

Togo 24

Togo: Les Maires et des acteurs du développement local de 9 communes s’approprient les contenus des guides de gestion des communes et de participation citoyenne au développement locale à Kpalimé

Togo 24

Covid-19: le Sénégal franchit le cap des 1.000 morts

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 8 octobre 2021 at 11h46

Nous remercions nos élus à l Assemblée nationale présidée par Madame Yawa Djigbodi TSEGAN d avoir voter à l unanimité les deux lois proposée par le gouvernement pour renforcement de la gestion financière des cours de compte publique et de la cours de compte des magistrats en regardant dans les régions et préfecture.
Félicitations au (PASA) avec l appui de IDA pour la construction d une nouvelle abattoirs à DAPAOND d’où viennent la grande partie de viande au TOGO.
KLOTO 1 remerciements et courage au PAPV pour leurs soutiens du bâtiment scolaire

Reply

Leave a Comment

Translate »