ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : Yawa KOUIGAN, Présidente d’Ifodjè Football Club d’Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 9 octobre 2021) – Les délégués du Football Club d’Ifodjè d’Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé), ont tenu le samedi 9 octobre 2021 dans la ville aux 7 collines, leur assemblée générale élective à l’issue de laquelle, un bureau exécutif de 12 membres de la liste ‘’Lumière’’, conduit par Mme Florence Yawa Ahofa KOUIGAN, maire de  la  commune de l’Ogou 1, a été élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois, a appris Togo 24 de bonne source.

La Présidente du Football Club Ifodjè d’Atakpamé sera aidée dans sa mission par deux vice-présidents : Yao TOYO Tov ASSOGBAVI.

A l’issue de la rencontre, Mme KOUIGAN a remercié tous les acteurs et appelé à un grand rassemblement pour la promotion du sport en général, et en particulier du football, en vue dit-elle de ‘’renforcer le vivre-ensemble, promouvoir le civisme et contribuer au développement local’’.

‘’C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’animent à l’issue de  cette assemblée générale élective. Ifodjè est un nom qui a toujours raisonné dans nos oreilles depuis notre enfance. Nos parents en ont toujours parlé, c’est quelque chose qui fait partie de l’ADN de cette localité’’, a confié à la presse, Mme Florence Yawa Ahofa KOUIGAN, Football Club d’Ifodjè d’Atakpamé.

‘’Donc, c’est avec beaucoup de joie, mais également un sentiment de grande responsabilité que nous avons accédé aujourd’hui à la présidence du bureau exécutive et que nous nous engageons ensemble avec tous les membres, mais également avec toutes les parties prenantes, et tous les amoureux du sport et du football, à faire avancer ce club, (…)’’, a-t-elle souligné.

Pour Mme KOUIGAN, l’ambition du Club, c’est de gagner : ‘’gagner de nouvelles batailles pour affronter toutes les compétitions dans de meilleures conditions possibles et revenir avec des victoires’’.

Pour y parvenir, la nouvelle présidente du Football Club d’Ifodjè compte sur le travail, l’organisation, la discipline, l’engagement et le courage.

‘’Il y a un certain nombre de qualités et de valeurs dans lesquelles nous croyons (…). Notre engagement, c’est de partager constamment ces valeurs entre nous, membre du  bureau exécutif, mais également, avec les équipes sportives afin que cela devienne une culture de tous les jours et à inscrire le succès dans les habitudes du Club’’, a-t-elle précisé.

Pour le maire de la commune de l’Ogou 1, une femme élue à la tête d’un club de football de 1ère division, ‘’c’est une question de capacité, d’engagement et  de compétence’’.

‘’Nous avons la prétention, toute modestie de penser que nous pouvons le faire, pas seule, mais avec toutes les compétences et toutes les capacités que nous trouvons sur place. Et  donc, c’est quelque chose que nous abordons avec beaucoup d’optimiste’’, a-t-elle indiqué.

Les travaux de cette assemblée générale élective ont suivi de la mise en place du bureau des supporters. Ces derniers ont réitéré leur disponibilité et leur engagement à accompagner l’équipe dirigeante dans la discipline et dans une grande ferveur.

Créé dans les années 70, le Club d’Ifodjè d’Atakpamé fut champion du Togo en 1990 puis finaliste de la coupe de l’UFOA trophée Eyadema en 1986.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Togo – 1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 de Faure Gnassingbé : Yawa Djigbodi Tsègan a assisté à la messe d’action de grâce dimanche

Togo 24

Kloto 1 : le Projet « Santé de reproduction et la procréation responsable pour la capture de dividende démographique au Togo,  présenté à la Société civile et aux institutions de Kloto à Kpalimé

Togo 24

Amou 3 : Alawousso, une boite à Pandore (Vidéo)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »