ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : les enseignants volontaires recalés au dernier concours de recrutement des enseignants, très mécontents.

©Togo24 – (Kpalimé, le 11 Octobre 2021) – Des enseignants volontaires (au moins 80) de la préfecture de Kloto, recalés au dernier concours national de recrutement d’enseignants fonctionnaires et de conseillers d’orientation scolaire pour le compte du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, session du 12 décembre 2020, ont exprimé vendredi dernier à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), leur indignation et leur mécontentement, quelques jours après la proclamation des résultats dudit concours, qui selon eux, comportent beaucoup d’’’irrégularités’’.

Ces enseignants volontaires qui dispensent de cours dans des écoles préscolaires et primaires dans les communes de Kloto 1, Kloto 2 et Kloto 3, échoués à ce concours, se sont rendus à la mairie de Kloto 1, où ils ont été reçu par Winny DOGBATSE, maire de la commune de Kloto 1.

Ils ont exprimé à ce dernier, leur ras-le-bol et leur désolation par rapport au mauvais traitement qu’ils subissent dans leurs lieux de travail, relatifs à leurs mauvaises conditions de vie et de travail très ‘’misérables’’.

Salaires minables et irréguliers (5.000FCfa, 10.000Fcfa ou 15.000Fcfa payés pour un travail effectué durant 9 mois d’année  scolaire).

Ils sont allés exposés les faits et formulés des doléances à M. DOGBATSE, afin que leurs conditions de vie et de travail soient améliorées.

En réponse à leurs inquiétudes, le maire de la commune de Kloto 1 a rassuré ces enseignants volontaires, qu’il va transmettre leurs doléances à qui de droit.

Selon ces enseignants volontaires, il y a eu du favoritisme dans ce concours.

(Nous y reviendrons)  

 

La rédaction                                 

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Kloto 1 : AEPC, des acteurs des Communes Ogou 1, Kozah 1 et Tone 1 partagent les résultats de leurs expériences à Kpalimé

Togo 24

Côte d’Ivoire – Awards de l’Ecologie Africaine : Mlle Victoire ABLESSE remporte un trophée pour le Togo. (Reportage)

Togo 24

Côte d’Ivoire: grève des agents de santé pour prime impayée du coronavirus    

Togo 24

Leave a Comment

Translate »