ACTUALITES DIPLOMATIE ECHOS DES COMMUNES

Kloto 1 – ProDeGoL : le maire Winny Dogbatsè s’est entretenu avec l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga

@Togo24 – (Kpalimé, le 27 octobre 2021) – Le maire de la commune de Kloto 1, Yawo Winny Dogbatsè s’est entretenu le lundi 25 octobre 2021 dans son cabinet à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), avec l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga en visite dans la préfecture de Kloto.

 

Les discussions entre les deux hautes personnalités ont essentiellement porté sur sujets, notamment l’appui et l’accompagnement que le ProDeGoL, cofinancé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne et mis en œuvre par la coopération technique allemande (GIZ) apporte à la commune de Kloto 1.

 

Les échanges ont également porté sur les avancés et les acquis engrengés par la commune de Kloto 1 dans la mise en œuvre de Kloto 1, les défis et les perspectives de la commune de Kloto 1.

Autres sujets abordés par le maire de la commune de Kloto 1 et l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, l’énergie climat, le projet de reboisement au niveau de la commune, la voirie, les projets d’électrification et l’agriculture, notamment la relance de la filière café cacao.

‘’Je suis en visite dans la préfecture de Kloto. Kloto 1 est une commune bénéficiaire de notre programme ProDeGoL, j’ai voulu échanger avec le maire pour savoir quelle est son impression sur le projet et pour mieux connaître un peu les inquiétudes, les attentes et les défis de la commune de Kloto 1 les années à venir dans le cadre du processus de décentralisation’’, a confié à la presse Joaquin Tasso Vilallonga, Ambassadeur de l’UE.

Pour le diplomate, Kpalimé est une ville qui a le privilège de se trouver dans une région magnifique, qui a énormément de potentiel au niveau agricole, du tourisme et de l’éco-tourisme.

Il a exprimé sa satisfaction de voir un maire très engagé pour sa ville, et qui a beaucoup d’initiatives et de projets pour le futur.
Au paravent, l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, a rendu une visite de courtoisie au préfet, avec qui il a échangé de la situation économique de la préfecture, du processus de décentralisation et de l’appui de l’UE aux collectivités territoriales.

 

La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90808989 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Related posts

Kpélé 1 : Les acteurs locaux des préfectures de Kpélé, Danyi et Amou outillés sur les questions des droits de l’homme

Togo 24

Togo – JIF 2021 : Yawa Djigbodi Tsègan rend hommage à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement pour le développement du pays

Togo 24

La CÉDÉAO suspend la Guinée, décide d’envoyer une mission jeudi       

Togo 24

Leave a Comment

Translate »