ACTUALITES ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE

Togo : la Représentation nationale a rendu des honneurs funèbres à Feu Eklou Essohanam Balakiyem MODIBO   

©Togo24 – (Lomé, le 28 Octobre 2021) – Les députés de la 6ème législature ont rendu le 28 octobre 2021, à la cour d’honneur de l’assemblée nationale à Lomé, un hommage  funèbre au 2ème questeur de l’institution, Feu Eklou Essohanam Balakiyem MODIBO, décédé le 14 octobre dernier des suites d’une maladie. Une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu,  dépôt de gerbes, recueillement et éloges funèbres de la Représentation nationale, ont été les temps forts qui ont marqué la séance spéciale d’honneurs funèbres, présidée par Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, Présidente de l’Assemblée nationale.

Des Présidents des institutions de la République, des autorités politiques, administratives et traditionnelles, des députés, des corps diplomatiques, du personnel de l’administration parlementaire, famille de l’illustre disparu, amis et proches étaient également présents à cette cérémonie.

‘’Ce matin-là dès le point du jour, alors que la vie poursuivait son cours normal et que rien ne présageait d’une telle disparition, nous apprenons avec grande tristesse le rappel à Dieu de Eklou Balakiyem Essohanam MODIBO, deuxième questeur de l’Assemblée nationale’’, a rappelé Mme TSEGAN, qui en cette douloureuse épreuve, s’est inclinée devant la mémoire d’’’un homme qui fut pour les députés un collègue’’.

L’oraison funèbre a été présentée par l’honorable Attigbé IHOU, président de la commission de la défense et sécurité.

Dans son allocution, la Présidente de l’Assemblée nationale, a loué les qualités et les mérites de l’illustre disparu, qui selon elle, est ‘’un digne fils et serviteur infatigable de la nation’’.

‘’En ces moments de vive émotion, je voudrais réitérer la profonde compassion et les condoléances émues de toute la Représentation nationale à la famille éplorée, à ses proches, à sa famille politique et à tous ceux qui connus et aimés. Puisse l’âme de l’illustre disparu trouver la paix du dernier sommeil !’’, a-t-elle indiqué

 

Rappelons que Feu Eklou Essohanam Balakiyem MODIBO est un député du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Il est né le 31 décembre 1960 à Lama-Tessi et a été élu dans la circonscription électorale de Tchaoudjo lors des élections législatives du 20 décembre 2018. L’homme a eu une brillante carrière et a occupé diverses postes de responsabilité dans sa vie.

                       

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info: +228 90808989 / 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

RDC: le président Tshisekedi nomme un gouvernement à sa main

Togo 24

Tchad: un pacte social signé entre gouvernement et organisations syndicales           

Togo 24

Burkina : un soldat et « plusieurs dizaines » de jihadistes tués lors d’une opération dans l’est

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 28 octobre 2021 at 23h16

Paix et que la terre lui soit légère au député EKLOU ESSOHANAM Balakiyeme MODIBO avec tous les hommages respectueux des ses frères élus des ministres présidé par la Présidente de l Assemblée nationale Madame Yawa Djigbodi TSEGAN représentant le chef de l’État Togolais S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour tous les efforts réalisés au sein de sa famille et à l’assemblée nationale.
Félicitations à l opinion internationale par son acte au Mali.
BÉNIN calme à la population car ils sont sur le bon pieds raison pour laquelle le Président Français Emmanuel MACRON cherche à rencontrer leur Président Patrick TALON..
Les GUINÉENS doivent suivre d autres pays comme le TOGO pour savoir comment procéder aux dérapages des taxis mots.
Nous sommes tous étonnés par le renvoie du représentant de la CEDEAO sans aucun motif attendons voir la suite au Mali

Reply

Leave a Comment

Translate »