ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Doufelgou 2 : Des jeunes et femmes entrepreneurs outillés sur l’entrepreneuriat et l’accès aux marchés publics

©Togo24 – (Défalé, le 8 novembre 2021) – Une soixantaine de jeunes et femmes entrepreneurs venus des préfectures de Sotouboua, de Cinkassé, Doufelgou, Zio, Lacs et Amou, ont entamé ce mardi 9 novembre 2021 à Défalé, dans la commune de Doufelgou 2, un atelier de formation et de sensibilisation de deux jours sur le thème :  « Accès effectif des jeunes aux marchés publics », a appris Togo 24 auprès de la Faitière des Communes du Togo.

A l’initiative du chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, 25% des marchés publics couvert par les fonds d’investissement des Communes doit être attribué aux jeunes entrepreneurs. Mais la difficulté vient de la méconnaissance de ces procédures. C’est donc pour permettre à tout le monde, autorités contractantes et jeunes entrepreneurs de connaître ces nouveaux mécanismes que la formation a été organisée.

Initiée par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), elle bénéficie de l’appui des députés et l’appui financier de l’Ambassade des USA.

Les Maires des trois communes de Doufelgou participent également à cette formation.

 

A l’ouverture des travaux, le Maire de Défalé Mme KOUBONOU Touni a rappelé, l’importance que revêt cette formation pour les entrepreneurs de la préfecture en manque de stratégies, puis les a exhortés à accorder une attention particulière à cette formation, pour mieux assimiler les modules devant être développés.

Le Préfet de Doufelgou Mr ZATO Kourah a pour sa part, dans son mot d’ouverture, remercié le Conseil National de la Jeunesse pour cette initiative, avant d’exhorter,  l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics qui assure cette formation et les bénéficiaires à beaucoup  d’investissement pour qu’à la sortie de cette session tout le monde puisse être outillé.

L’honorable député TETOU Torou, a de son coté, invité les  participants de profiter pleinement de ces moments inédits.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

La Guinée, sans donner de date, affirme à l’ONU vouloir former un gouvernement d’union nationale

Togo 24

Insécurité au Burkina : des centaines de femmes manifestent dans le nord

Togo 24

Togo : l’incubateur « Tįlįtũ » lab de Kara officiellement lancé par le Premier Ministre

Togo 24

Leave a Comment

Translate »