ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : l‘Etat togolais détache une unité de corps de sapeurs-pompiers à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 10 novembre 2021) – Le gouvernement togolais avec à sa tête, le chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, s’est engagé résolument à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations togolaises. Il vient de détacher une unité de corps de sapeurs-pompiers bien équipée en ressources humaines et en matériels roulants à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Kpalimé), pour secourir les accidentés et venir à bout des incendies et autres éventuelles catastrophes dans toutes les communes de la préfecture de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi. C’est le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE qui a réceptionné ces matériels roulants composés d’une ambulance et d’un camion-citerne bien équipés des mains du Lieutenant – Colonel  ASSAGBE Yao, Chef Corps des Sapeur Pompiers du Togo, lors d’une cérémonie tenue le mercredi 10 novembre 2021 dans la base de l’Escadron de Kpalimé, où est basée cette unité.

Basée dans l’enceinte de l’Escadron de Kpalimé, cette unité de corps de sapeurs-pompiers va desservir la ville de Kpalimé et ses environs ainsi que les autres localités des communes du Grand Kloto.

A l’occasion, le Chef Corps des Sapeur Pompiers du Togo a, avant toute chose, remercié les chefs hiérarchiques des forces de l’ordre et de défense ayant à leur tête le chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de sauver des vies humaines.

’Aujourd’hui, nous avons déployé une unité de corps de sapeurs-pompiers à Kpalimé. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un programme de maillage territoriale qui nous permettra d’être plus présent dans les différentes localités, surtout dans les chefs-lieux de préfecture, en vue de sauver des vies humaines’’, a-t-il souligné.

‘’Les moyens que nous avons déployé sont les ressources humaines, les sapeurs-pompiers, une ambulance et un camion incendie flambant neuf’’, a-t-il précisé.

‘’L’ambulance servira à sauver les accidentés et autres tandis que le camion incendie servira à maîtriser et à venir à bout des incendies’’, a expliqué le Lieutenant – Colonel  ASSAGBE.

Il a remercié les populations des communes de Kloto 1 et celles des communes des autres préfectures et les a invitées à plus de collaboration pour la bonne exécution de leur mission.

Le Chef Corps des Sapeur Pompiers du Togo, les a également invités à appeler le numéro 70598061 pour signaler ou alerter les sapeurs-pompiers en cas de sinistres.

Le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE s’est réjoui de l’arrivée d’une unité de corps de sapeurs-pompiers dans le Grand Kloto en général et en particulier à Kpalimé.

‘’Je suis très content ce matin et mon cœur est rempli de joie’’, a-t-il laissé entendre.

‘’Depuis que nous avons pris fonction dans la commune, nous enregistrons presque chaque jour, un nombre important d’accidentés, des blessés et de morts. Nous avons saisi les plus hautes autorités du pays et Dieu merci, le chef de l’Etat a décidé de déployer une unité de corps de sapeurs-pompiers  à Kpalimé pour servir les populations  de Kloto 1 et celles des autres communes de toutes les préfectures du Grand Kloto’’, a-t-il précisé.

Il a remercié le chef de l’Etat Faure GNASSNGBE et le gouvernement pour ce geste et les officiers des forces armées togolaises et les sapeurs-pompiers qui ont tout mis en œuvre pour que le Grand Kloto ait ces équipements.

‘’Au jour d’aujourd’hui, nous avons une ambulance neuve qui peut sauver des accidentés et un camion incendie qui permettra de venir à bout des incendies’’, a rassuré le maire, invitant les populations de toutes les communes du Grand Kloto à plus de vigilance et de réactivité.

‘’Nous avons un numéro disponible et opérationnel au niveau des sapeurs-pompiers sur lequel les gens peuvent appeler en cas de sinistre ou d’accident afin qu’ils puissent se déployer rapidement sur les lieux. Il n’est plus question qu’un accidenté meurt au bord de la chaussée’’, a indiqué M.DOGBATSE.

En cas de sinistre, d’accident ou de catastrophe, les populations sont invitées à appeler le 70598061 pour alerter les sapeurs-pompiers.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo – 1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 de Faure Gnassingbé : Yawa Djigbodi Tsègan a assisté à la messe d’action de grâce dimanche

Togo 24

Ave/ atelier de revue annuelle des activités réalisées en 2020 des formations sanitaires du district de L’Ave et du Mocroplan 2021

Togo 24

Ogou 1 : L’Académie Bilimon a outillé 15 élèves sur la “citoyenneté utile” à Atakpamé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »