ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES

Kloto 1 : la 2ème édition du troc des produits locaux bouclée sur une note de satisfaction à Kpalimé (comité d’organisation)

©Togo24 – (Kpalimé, le 15 novembre 2021) – Lancées le 12 novembre 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé) par le directeur régional du commerce, de l’industrie et de la consommation locale des Plateaux DJERI Tchein, les activités de la 2ème édition du Troc des produits locaux se sont achevées lundi soir.

Pour TSIFOTU Séna, Président du comité d’organisation, cette 2ème  édition du Troc des produits locaux a été un succès et s’est achevée sur une note de satisfaction.

‘’Nous avons un objectif, c’est de sensibiliser la population sur les biens fondés de la consommation locale et vendre également. Après  le  troc qui s’est bien passé, les entrepreneurs ont vendu et tissé des partenariats’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous avons organisé une caravane à travers les artères de la ville de Kpalimé pour sensibiliser les populations sur la consommation locale’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous avons reçu des retours positifs et nous pouvons conclure que c’est un évènement qui a réussi et qui pourra  réveiller l’attention de la population sur la consommation locale’’, a précisé M. TSIFTU.

Selon lui, les objectifs assignés à cette 2ème édition du troc des produits locaux sont atteints à plus de 90%, ‘’parce que les visiteurs sont satisfaits, les exposants ou entrepreneurs qui sont arrivés sont satisfaits ainsi que le comité d’organisation’’.

 Durant les  quatre jours d’activités, il n’y a pas eu d’affluence, car cette foire n’a pas drainé de monde. Selon le Président du comité d’organisation de cette 2ème  édition du Troc des produits locaux, cette faible mobilisation se justifie par la pandémie à Coronavirus.

‘’Nous avons entamé le processus depuis le mois de mai et l’Etat d’urgence sanitaire décrété récemment par le gouvernement a fait qu’on n’est ppas sure que l’évènement allait tenir. Et c’est après le lancement du mois du consommer locale que nous avons fixé une date pour l’organisation. Ce qui a fait que nous n’avons pas pu mobiliser assez de monde. Mais dans l’ensemble, c’est bon’’, a-t-il expliqué.

Il a remercié et félicité d’une part, les entrepreneurs qui ont fait le déplacement de Kpalimé pour cette 2ème édition du troc des produits locaux puis les a encouragés pour leur bravour, leur engagement et leur détermination pour la cause du consommer local, et d’autre part invité la population togolaise à promouvoir et adopter la consommation locale.

Placée sous le thème : ‘’Entrepreneuriat rural et enjeux du consommer local pour l’atteinte du PND’’, cette 2ème édition du troc des produits locaux a été initiée par la Fédération des Entrepreneu.rs pour la Promotion de la Consommation Locale (FEP-CLO), avec l’appui technique du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, du ministère de l’agriculture et l’appui financier de la GIZ à travers le ProDra.

Soulignons que plusieurs activités ont meublé cette 2ème édition du troc des produits locaux, telles que des expositions-ventes, dégustation, partenariat, tourisme agro-écologique etc.

 

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

TOGO 24 GROUP

Société de Médias, d’actualités et de Publicités

Couverture médiatique, reportage, publi-reportage, insertion de bannière publicitaire, diffusion de spot audiovisuel, communiqué, dossier, magasine, portait, annonce, avis, etc

Related posts

Mali : Yawa Djigbodi Tsègan a conféré avec Assimi Goïta, Vice-Président de la transition au Mali

Togo 24

Cameroun : MSF demande la reprise de ses activités dans une région anglophone

Togo 24

TOGOCOM – COMMUNIQUE : La déconnexion des numéros non identifiés

Togo 24

Leave a Comment

Translate »