©Togo24 – (Ikponou, le 16 novembre 2021) – Une délégation des cadres d’Ikponou de la préfecture de l’Amou, ont échangé et discuté le dimanche 14 novembre 2021 à Hiheatro, avec les responsables des communautés à la base sur le renforcement de la sécurité, l’unité et la cohésion sociale dans la zone Ikponou.
La délégation est composéé de l’honorable GNATCHO Komla Mawuena, du Maire de la commune Amou 3 ESSIOMLE Yao Obibiaboé, du préfet de Wawa SOMENU Atsu Yinassè, YOVO komlavi, Directeur des travaux publics dans la région centrale, ASSEDI Robert et ITIBLITCHE Kossivi
L’honorable GNATCHO Komla dans son intervention, a invité les participants à mettre en place dans chaque village, un comité de veille, afin de déceler tout étranger et d’en rendre compte aux autorités locales telles que le doyen du village, le chef, éventuellement le CB et monsieur le Maire.
Il a également invité la population à une meilleure collaboration avec les forces de sécurité pour faire régner dans la zone un climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale.
Il a enfin exhorté les propriétaires terriens et les peulhs à la coexistence pacifiquement pour éviter d’éventuels conflits entre les deux entités qui sont souvent des sources d’insécurité.
Le Maire de la commune Amou 3 a pour sa part, invité la population à collaborer avec la mairie en cas de suspicion des étrangers dans la zone.
Les participants ont remercié les cadres pour cette initiative et ont promis sensibiliser les populations des villages d’Ikponou pour maintenir la cohésion sociale entre filles et fils du milieu.
De Hihéatro, Marcel AKAKPO
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net