ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 : Renforcement de la sécurité, l’unité et de la cohésion sociale dans la zone Ikponou.

©Togo24 – (Ikponou, le 16 novembre 2021) – Une délégation des cadres d’Ikponou de la préfecture de l’Amou, ont échangé et discuté le dimanche 14 novembre 2021 à Hiheatro,  avec les responsables des communautés à la base sur le renforcement de la sécurité, l’unité et la cohésion sociale  dans la zone Ikponou.

La délégation est composéé de l’honorable GNATCHO Komla Mawuena, du Maire de la commune Amou 3 ESSIOMLE Yao Obibiaboé, du préfet de Wawa SOMENU Atsu Yinassè, YOVO komlavi, Directeur des travaux publics dans la région centrale,  ASSEDI Robert et ITIBLITCHE Kossivi

L’honorable GNATCHO Komla dans son intervention, a invité les participants à mettre en place dans chaque village, un comité de veille, afin de déceler tout  étranger et d’en rendre compte aux autorités locales telles que le doyen  du village, le chef, éventuellement le CB et monsieur le Maire.

Il a également invité la population à une meilleure collaboration avec les forces de sécurité pour faire régner dans la zone un climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale.

Il a enfin exhorté les propriétaires terriens et les peulhs à la coexistence pacifiquement  pour éviter d’éventuels conflits entre les deux entités qui sont souvent des sources d’insécurité.

Le Maire de la commune Amou 3 a pour sa part, invité la population à collaborer  avec la mairie en cas de suspicion des étrangers dans la zone.

Les participants ont remercié les cadres pour cette initiative et ont promis sensibiliser les populations des villages d’Ikponou pour maintenir la cohésion sociale  entre  filles et fils du milieu.

                     

De Hihéatro, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net            

Site Web : www.togo24.net   

 

Related posts

Togo: Les Maires et des acteurs du développement local de 9 communes s’approprient les contenus des guides de gestion des communes et de participation citoyenne au développement locale à Kpalimé

Togo 24

Polémique sur la fin du mandat présidentiel au Bénin: l’opposition appelle à la mobilisation

Togo 24

Kloto 1 – métiers d’Horticulteur : le projet Forum Vert, présenté à la population de Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »