ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Les Etats-Unis ajoutent la Russie à leur liste noire sur la liberté religieuse

©Togo24 – (Lomé, le 17 novembre 2021) – Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir ajouté la Russie à leur liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse.

En revanche, le Nigeria, inscrit sur cette liste l’an dernier, en a été retiré, selon un communiqué du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken qui doit se rendre cette semaine dans ce pays africain.

Les autres pays désignés « pour avoir perpétré ou toléré des violations flagrantes, systématiques et persistantes de la liberté religieuse » sont les mêmes qu’en 2020: Arabie saoudite, Birmanie, Chine, Corée du Nord, Erythrée, Iran, Pakistan, Tadjikistan et Turkménistan. L’Algérie, les Comores, Cuba et le Nicaragua sont placés sur la liste intermédiaire des Etats « sous surveillance ».

« Les Etats-Unis ne se détourneront pas de leur engagement à plaider pour la liberté de religion ou de croyance pour tous et dans chaque pays », a dit Antony Blinken.

Dans trop d’endroits à travers le monde, nous continuons de voir des gouvernements harceler, arrêter, menacer, incarcérer et tuer des personnes simplement pour leur volonté de vivre leur vie en accord avec leur croyance.

 

Source : AFP                           

 

Related posts

TOGO : FENUCOOPETO en Assemblée générale Ordinaire à Atakpamé

Togo 24

Togo : « Célébrons dans le strict respect des mesures barrières afin de ralentir la progression de la pandémie » Mme Victoire Tomégah-Dogbé

Togo 24

Diplomatie : Le Premier ministre du Gabon reçu par Faure Gnassingbé.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 17 novembre 2021 at 17h42

Guinée mieux vaut tard que jamais il faut qu il se précipite sur les décisions de la CEDEAO.
Quel jumnastique en Côte d’Ivoire..
Souhaitons bonne chance au président du comité de sécurité élu

Reply

Leave a Comment

Translate »