ACTUALITES DIPLOMATIE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE INTERNATIONAL

Coopération : L’Assemblée nationale et la Fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung explorent de nouvelles pistes

©Togo24 – (Lomé, le 19 novembre 2021) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue le vendredi 19 novembre 2021 au siège du parlement à Lomé, avec Dr. Stefanie Brinkel, la nouvelle Représentante Résidente et Directrice, Programme Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest de la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

Les deux personnalités ont évoqué des sujets relatifs au renforcement des relations entre la Fondation allemande et l’Assemblée nationale dans les domaines de la formation et du bien-être des populations.

Bien d’autres questions liées notamment au développement durable ont été au cœur de cet entretien qui est d’abord une visite de courtoisie.

« J’ai rendu une visite de courtoisie à Son Excellence Madame la Présidente de l’Assemblée nationale. On a échangé sur le travail parlementaire et exploré des pistes de renforcement des relations entre la fondation Konrad-Adenauer et le parlement togolais’’, a déclaré Dr. Stefanie Brinkel, nouvelle Représentante Résidente et Directrice, Programme Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest de Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

‘’Pour renforcer la coopération avec le parlement, il y a différents sujets qui sont importants pour nous notamment la formation, des thématiques liées au développement durable, à l’économie, à la démographie entre autres. On a décidé de travailler ensemble sur ces questions », a ajouté  Dr. Stefanie Brinkel.

Spécialiste des questions économiques, Dr. Stefanie Brinkel était Conseillère pour l’Afrique centrale, Nigéria, du programme régional sur la sécurité énergétique et le changement climatique en Afrique subsaharienne et du programme régional « Un monde sans faim », Département Afrique subsaharienne, à la Division Coopération Internationale et Européenne de la Konrad-Adenauer-Stiftung à Berlin en Allemagne.

Avec pour résidence Abidjan en Côte d’Ivoire, la mission de la nouvelle Représentante Résidente et Directrice, Programme Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest de Konrad-Adenauer couvre aussi le Bénin, la Guinée et le Togo. La Fondation œuvre pour la démocratie, la justice et l’équité.

 

La rédaction          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

La CÉDÉAO suspend la Guinée, décide d’envoyer une mission jeudi       

Togo 24

Togo – élaboration – exécution – contrôle du budget : Les Maires, les secrétaires généraux et les trésoriers (Comptables) de 13 communes, en formation à Kpalimé

Togo 24

Tchamba : des pools cantonaux formés sur la lutte contre l’extrémisme violent

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 19 novembre 2021 at 20h14

Seule erreur reconnaître est je suis en partenariat avec plusieurs presse et ce qui de moi de faire double emploi . Ainsi cela est à corriger Pour la rencontre du directrice Stefanie résident en Côte d’Ivoire du programme qui pour instant positionné le BÉNIN et Burkina Faso avec sa rencontre avec la Présidente de l Assemblée nationale portera des relations bilatérales
Compte tenu de l efforts du chef de gouvernement Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE pour le résultat du visite d un château à Lomé certainement que cela va bien

Reply

Leave a Comment

Translate »