ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Togo : Le Premier Ministre a visité les travaux d’aménagement de la cascade de Womé

©Togo24 – (Kpalimé, le 22 novembre 2021) – Le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé (Cheffe du gouvernement) a effectué le samedi 20 novembre 2021, une visite de chantier sur le site de la cascade de Womé (environ 140 km au Nord de Lomé) dans la commune de Kloto 1,  pour constater et apprécier l’évolution des travaux d’aménagement qui sont en cours de réalisation.

 La Cheffe du gouvernement Mme Tomégah-Dogbé avait à ses côtés certains membres du gouvernement dont Kossi Gbényo Lamadokou. Ministre de la Culture et du tourisme.

Dans sa stratégie de redynamisation du tourisme, le gouvernement togolais a entrepris des travaux d’aménagement avec un accent particulier sur le développement d’un tourisme de loisirs au Togo. Ceci, afin de renforcer leur attractivité.

« Ici à Womé, nous avons transformé le site, avec la construction d’une guérite, d’une salle d’attente et d’accueil, d’un restaurant, des reposoirs et dans les prochains jours, y construire un lieu d’hébergement pour ceux qui voudront donc passer un peu plus de temps sur le site de la cascade de Womé. Nous avons également investi dans la réfection de la piste d’accès du site dont les travaux sont en cours », a indiqué le Ministre de la Culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou.

Cette réhabilitation est saluée par tous.

« Ce site va apporter beaucoup d’avantages pour notre milieu et tout le Togo entier », a déclaré Togbui DZEDO V, Chef de Canton de Womé, Président du conseil des chefs traditionnels de la préfecture de Kloto.

Le Maire de la Commune de Kloto 1, Yawo Winny Dogbatsè, a remercié le Chef de l’État et le gouvernement pour les travaux engagés.

Dans son mot, Mme le Premier Ministre a transmis les salutations du Président de la République aux populations de Womé, avant d’échanger avec elles, sur la vision de développement du gouvernement et les grands axes de la feuille de route.

Elle a également sensibilisé les populations sur le respect des mesures barrières et la vaccination pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le Premier Ministre a par ailleurs appelé les populations à cultiver les valeurs de paix, de fraternité, d’union, de cohésion sociale et d’amour, gage de développement.

 

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Mali : sept militaires tués dans des attaques séparées, selon l’armée

Togo 24

Acquitté par la justice internationale, l’ex-président Gbagbo en route pour la côte d’ivoire

Togo 24

Togo – Enjeux de l’industrialisation : le nouveau bureau du GITO reçu par le Premier Ministre

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 22 novembre 2021 at 14h07

Une femme battante est le premier ministre du TOGO Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE la visite du cité de WOME pour l avancement des travaux de piste et de salle d enttante voir auberge pour ceux veulent prendre un peu du temps elle à saluer avec le ministre de tourisme. Nous saluons sans cesse le maire de KLOTO 1 Wunnyi DOGBATSE pour son expérience de faire KLOTO 1 un lieu de rendez vous dù à la volonté du chef de l’État Togolais qui à vision pour la ville de Kpalime surtout domaine de bitumage .Lac1: merci à l association VEMIANOU pour la dotation de latrines publiques à la population de Badji . Que d autres emboîtent leurs pas.
Souhaitons tous que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Niger reprennent dans de bonnes conditions. vers le BURKINA

Reply

Leave a Comment

Translate »