ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : l’ONG Enfant Foot Développement organise un camp pour les athlètes et joueurs paralympiques à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 26 novembre 2021) – Des athlètes et joueurs paralympiques en situation de handicap visuel et physique, venus de toutes les régions du Togo, prennent part du 26 au 28 novembre 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), au Camp des athlètes paralympiques, a constaté un journaliste de Togo 24.

Initié par l’ONG Enfant Foot Développement avec l’appui technique et financier de Choco Togo, ce Camp des athlètes paralympiques s’inscrit dans le cadre du Projet « Camp sport All Disability ».

Placé sous le thème : « Para Sport, une opportunité », ce camp vise à promouvoir le para sport au Togo. Il regroupe des Para Basketteurs en fauteuil, des para Athlètes Amputés  et des personnes en situation du handicap visuel.

A travers cette activité, l’ONG Enfant Foot Développement et Choco Togo veulent créer un Network entre les athlètes paralympiques, permettre au para athlètes de découvrir leur identité en Jésus-Christ, de construire une équipe des athlètes leaders épanouies et influentes au sein des para clubs et de faire découvrir les dons et talents aux athlètes au travers le Para Sport.

‘’L’objectif principal de ce camp, est de mettre ensemble les athlètes, créer autour d’eux une communauté d’athlètes et joueurs paralympiques engagés pour la promotion du sport paralympique au Togo’’, a indiqué Mme ATTISSO Amélé Valérie, Athlète, membre Comité National Olympique  (Membre de l’ONG Enfant Foot Développement).                            

‘’Nous faisons du sport paralympique, une chose est de le faire, une autre chose est de le faire valoir et faire connaitre ses différentes disciplines et redonner de l’espoir à ces athlètes-là. Parfois ils pratiquent le sport, mais ils ne savent pas le pourquoi ils le font. C’est aussi les encourager à valoriser ce sport-là et se fixer des objectifs, une vison, parce que sans la vision ils ne peuvent pas atteindre leurs objectifs’’, a-t-elle précisé.

‘’Paris 2024 arrive à grand pas et il faudra aujourd’hui qu’ils disent Oui, nous volons nous présenter à ce jeu-là et c’est maintenant le travail. Donc, ce camp vient à point nommé pour les aider et les booster à la pratique et à l’engagement ferme des différentes disciplines qu’ils pratiquent pour atteindre la grande vison 2024’’, a expliqué Mme ATTISSO.

Pour NABINE Gbandir (Coach et formateur), cette rencontre nous permettra de redynamiser et de galvaniser les athlètes pour affronter les défis à venir.

Mme ATTISSO Amélé Valérie, Athlète, membre Comité National Olympique (Membre de l’ONG Enfant Foot Développement).
Mme ATTISSO Amélé Valérie, Athlète, membre Comité National Olympique (Membre de l’ONG Enfant Foot Développement).

‘’ Les athlètes et joueurs paralympiques togolais en situation de handicap visuel et physique font un travail excellent sur le plan national, sous-régional et international, mais il reste beaucoup de défis à relever. Nous croyons en ce qu’ils font et le  paralympique du Togo à de l’avenir. Nous avons jugé bon de les accompagner et de les soutenir pour leur permettre de se préparer pour les jeux paralympiques à venir’’, a pour sa part indqiué AGBOKOU Komi, Directeur Général deTogo Choco.

Il a réitéré sa disponibilité et son engagement à accompagner l’ONG Enfant Foot Développement et les athlètes paralympiques en situation de handicap dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les activités vont se dérouler sur 4 jours en deux phases : une phase théorique en salle et une phase pratique sur le terrain. Les participants vont suivre des présentations qui porteront sur différents modules de formation tels que, le leadership, les opportunités, l’estime de soi, le travail en équipe, le Sport et le développement.

Des partages d’expériences autour du feu, des divers jeux, sortis, un match d’exhibition en para tennis long et une  remise de matériels sportifs sera faite aux joueurs, sont également prévus dans l’agenda des activités.

Créée en janvier 2007 au Togo en Afrique de l’Ouest, Enfant foot développement (EFD), dont le siège est basé à Lomé, est une ONG qui pour objectif de soutenir les enfants, les adolescents, les personnes handicapées dans le développement de leurs dons et talents en Sport spécialement en football

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Diplomatie : le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail en RDC  

Togo 24

Côte d’ivoire: le parti au pouvoir dénonce « l’alliance de dupes » entre Gbagbo et Bédié

Togo 24

Mali: le gouvernement appelle à manifester contre les sanctions ouest-africaines               

Togo 24

Leave a Comment

Translate »