ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Sotouboua 1: Togolese Association in Phoenix de l’Arizona aux USA fait don d’une enveloppe financière à l’EPP Kpandiyo-Sud.

©Togo24 – (Sotouboua, le 27 novembre 2021) – Les différents acteurs du système éducatif de la commune de Sotouboua 1 peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. L’école primaire publique de Kpandiyo-Sud (une localité située à environ 5 km de la commune) a bénéficié le vendredi 26 novembre 2021, d’une enveloppe financière : un don de Togolese Association in Phoenix (TAP) basée en Arizona aux USA.

C’est le directeur exécutif de l’ONG Action pour la Santé et le Développement Intégré (A.S.D.I), Dr DJAOUPE Claude Kokou qui a remis cette enveloppe financière à Mme ESSE Oukoué (Directrice de l’EPP Kpandiyo-Sud).

D’une valeur de 1.380.000Fcfa, ce don de Togolese Association in Phoenix (TAP) de l’Arizona aux USA, servira dans quelques jours avant les congés scolaires, à construire une appâtâme améliorée de 05 salles de classes.

En effet, créée depuis 2019, l’EPP Kpandiyo-Sud soufre   d’infrastructures d’accueils.  La seule initiative locale est menacée la plus part du temps par des intempéries, ce qui amène les enseignants à dispenser des cours sous l’arbre. Les élèves de cet établissement scolaire sont aujourd’hui au nombre de 77 pour 3 classes.

En remettant, ce don en présence du maire de la commune de Sotouboua1, Gnanguissa Plibam, le directeur exécutif de l’A.S.D.I Dr DJAOUPE Claude Kokou et son secrétaire général M. AHIABOR Nuvi Kossi Nopéli ont précisé que ce geste symbolique à caractère humanitaire de Togolese Association in Phoenix (TAP) de l’Arizona aux USA,  s’inscrit dans le cadre d’un programme d’assistance que  l’association entend apporter aux dits élèves, devant leur permettre de bien suivre les cours et de décharger un tant soit peu les peines qu’éprouvent l’association des parents d’élèves et le comité de gestion des ressources de cette école.

Ils ont émis le vœu que ce geste augmente le taux de scolarisation dans le canton.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gnarou N’zonou (Chef quartier), Yake Patibatoua (Secrétaire principal de l’EIPP Sotouboua représentant son inspecteur), ainsi que d’une foule d’habitants,

En réceptionnant cette enveloppe, la directrice de l’EPP Kpandiyo-Sud, Mme ESSE Oukoué – grâce à qui les plaidoiries ont été satisfaites -, a salué l’initiative et a rendu hommage à Togolese Association in Phoenix (TAP) de l’Arizona aux USA à travers l’A.S.D.I qui œuvre pour contribuer à faire reculer la misère dans les populations.

Elle a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au donateur pour l’assistance financière apportée à ses élèves en situation compliquée.

En exhortant par ailleurs l’ONG A.S.D.I à poursuivre l’œuvre salutaire qu’elle accomplit pour la cause des déshérités, elle a promis qu’avec le concours de ses collègues, faire un bon suivi des ouvrages une fois réalisés.

Elle a demandé également au gouvernement et toutes les bonnes volontés de les appuyer en cantine scolaire, des matériels didactiques, des table-bancs, les sanitaires, de l’eau potable, etc…

Créée avant 2003, l’ONG A.S.D.I œuvre à la préservation, à l’amélioration et à la valorisation de l’environnement. Elle ambitionne à promouvoir l’accès durable des populations vulnérables au service de santé et de qualité. Elle accueille des initiatives locales du développement durable.

 

De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Kloto 2 – Journée de l’arbre : le député DEGBOE Kofi Dziwonu veut restaurer les forêts dans les montagnes et autour des rivières.

Togo 24

Togo : Yawa KOUIGAN, Présidente d’Ifodjè Football Club d’Atakpamé.

Togo 24

Togo : L’Ambassadeur nippon et le Directeur Afrique de  »Aide et Action » font leurs adieux au Premier ministre

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 28 novembre 2021 at 14h15

Toute la population de Sotouboua doit remercier l association (TAP) des Etat Unis d Amérique surtout SOTOUBOUA 1 avec ce dont 1.380.000f pour apatam de 3 classe pour 77eleves.Ensuite les mêmes remerciements pour celle qui vient en aide au CEG de la même localité
Conseil ministériel présidé par le chef de l’État Togolais à KARA sur évaluation de la feuille de route est à saluer avec des décrets et communication vont encore ajouter une valeur de réformes surtout avec les les nouvelles lois votées par l Assemblée nationale générale

Reply

Leave a Comment

Translate »