ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – Cantines scolaires, le Premier Ministre sur le site du jardin scolaire de l’EPP Adjamda

©Togo24 – (Lomé, le 28 novembre 2021) – Présente dans la région de la Kara pour le séminaire gouvernemental, le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, (Cheffe du gouvernement) a saisi l’occasion pour faire  des visites de terrain dans plusieurs localités. À l’École primaire publique (EPP) d’Adjamda dans le canton de Bohou à Kara le jeudi 25 novembre 2021, la cheffe du gouvernement est allée constater le fonctionnement du jardin scolaire qui alimente la cantine de l’école en légumes pour les repas des élèves.

Grâce à ce jardin scolaire, la cantine de l’école est approvisionnée en légumes naturelles bio pour la préparation des plats chauds aux élèves.

‘’Le jardin fournit les carottes, adémè, gboma, piment, choux et gombo à la cantine scolaire ici à EPP Adjamda’’, a dit Kiliou Mouzou, jardinier à l’EPP Adjamda.

Cette initiative de cantines scolaires est soutenue par le gouvernement et ses partenaires à travers l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) qui accompagne les communautés.

Pour Magnango Essonani,  Maman cantine à l’EPP Adjamda, ‘’il faut que les repas soient prêts avant 11h et les élèves sortent par classe pour prendre leur repas. Aujourd’hui, c’est le menu du jour : on a préparé la pâte à la sauce d’arachide mélangée de gboma et poissons à 251 élèves. Les enfants mangent très bien et sont contents pour la cantine scolaire de notre école’’.

Cette visite de terrain a permis à Mme le Premier Ministre, de féliciter et d’encourager tous les acteurs pour la qualité des prestations. Elle a appelé les populations et notamment, les élèves à l’excellence et à être des artisans de paix pour un développement durable au Togo dans la sécurité.

 

Source : www.primature.gouv.tg 

 

Related posts

Burkina : l’opposition appelle à la démission du premier ministre  

Togo 24

Togo – la tonne du ciment vendue à 90.000F au lieu de 81.000F dans la région des Savanes : Le MMLK alerte et dénonce cette pratique        

Togo 24

Togo: Le ministre Dodzi Komla KOKOROKO lance la formation des enseignants du secondaire des établissements islamiques de Kpalimé.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 28 novembre 2021 at 14h51

Vraiment quand j ai vu le premier ministre Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE auprès des élèves de l’école EPP d AGBMDJA en parlant aux plus petits de jardin d enfants comme TATA j ai perdu de l émotions avec les repas chaud de chaque jour et la visite du champ près de l école produisant les légumes Bio par l encadrement de ICAT je me suis dis félicitations aux chef de l’État qui place chacun par sa valeur et c était beau.
Côté d ivoire SORO Guiyaum était au TOGO comme étudiant pour les conseils du feu Eyadema GNASSINGBÉ pour une paix pendant plusieurs années et sachant bien la force de notre champion Africains quoi de bon de solliciter son retour au pays vu la relation du président WATARA et son collègue S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ

Reply

Leave a Comment

Translate »