ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE

Coopération parlementaire : la Présidente de l’Assemblée nationale s’est entretenue avec une délégation du Groupe d’amitié France-Togo

©Togo24 – (Lomé, le 1er décembre 2021) – Une délégation du Groupe d’amitié France-Togo conduite par sa présidente Aude Bono-Vandorme, a eu une entrevue ce mercredi 1er décembre 2021 au siège de l’hémicycle à Lomé, avec Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale togolaise.

Les deux parties ont abordé des questions relatives à la coopération et aux bonnes pratiques parlementaires.

Plusieurs sujets ont également été évoqués au cours de cet entretien notamment l’éducation, la santé, la sécurité ainsi que la défense.

La présidente de la délégation des parlementaires du groupe d’amitié France-Togo s’est réjouie de l’accueil dont son équipe a bénéficié au Togo et a apprécié surtout le cadre d’accueil.

‘’Je tiens d’abord à dire tout l’honneur que nous avons d’avoir été reçus par Mme la Présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons été chaleureusement accueillis depuis le début de la semaine, et nous sommes vraiment très heureux de pouvoir participer aux échanges et aux gages d’amitié que nous pouvons avoir vis-à-vis de ce beau pays le Togo’’, a indiqué  Aude Bono-Vandorme, Présidente de la délégation du Groupe d’amitié France-Togo.

‘’Les sujets que nous avons abordés sont des questions parlementaires : santé, sécurité, défense, toutes les thématiques sur lesquelles nous travaillons. Et puis, nous avons convenu de travailler ensemble pour échanger, pour progresser afin que chacun puisse profiter du bien de notre parlement’’, a-t-elle souligné.

‘’C’est un sursaut exceptionnel d’amitié et d’engagement pour la dynamique des relations d’amitié entre nos deux pays. Nous avons la chance d’être hébergés dans un hôtel qui donne une vue exceptionnelle de Lomé, un beau jardin vert. C’est une très belle ville, un beau pays’’, a ajouté Mme Bono-Vandorme.

La délégation du Groupe d’amitié France-Togo séjourne du 29 novembre au 3 décembre 2021 au Togo. Elle aura essentiellement des séances de travail avec les députés togolais en vue du partage des bonnes pratiques parlementaires et du renforcement des liens d’amitié entre les deux parties

 

Source : www.assemblee-nationale.tg

 

 

 

 

 

Related posts

Nigeria : 5 morts, 13 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Lagos

Togo 24

Afrique du Sud : le roi zoulou appelle à « la paix »

Togo 24

Akebou1 : Ouverture mercredi de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 1 décembre 2021 at 21h37

Le groupe parlementaire Français en visite à la nôtre Togolais et en première rencontre avec la Présidente de l Assemblée nationale Madame Yawa Djigbodi TSEGAN pour une entretien fruitieuse en ensuite avec de différentes commissions la santé, le développement et surtout la visite de l émissicle au projet de loi de budget 2022 est un atout pour tous les les élus.La déclaration de la Présidente de la délégation française selon eux le TOGO est un pays à investir et ceci dû à la politique emblématiques du chef de l’État Togolais S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui a fait du TOGO un pays de paix de sécurité et de prospérité.
AMOU3 félicitations aux associations du biens faits pour son développement

Reply

Leave a Comment

Translate »