ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE

Diplomatie : Le Premier ministre du Gabon reçu par Faure Gnassingbé.

©Togo24 – (Lomé, le 3 décembre 2021) – En séjour au Togo dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Lomé et Libreville, la cheffe du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue le 2 décembre 2021 au palais de la présidence à Lomé, par Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise.

Le Premier ministre gabonais est allé transmettre au Président de la République, un message de son homologue Ali Bongo Ondimba. Elle a salué la convergence des politiques de développement économique et social mises en place par les deux chefs d’Etat.

Les échanges au Palais présidentiel ont ensuite porté sur les nombreux sujets communs qui illustrent la “convergence des politiques mises en œuvre par les deux gouvernements. Notamment, les questions de jeunes, femmes, agriculture, digitalisation, encore environnement et développement durable, ou encore la prochaine session de la Commission mixte Togo-Gabon.

‘’Je salue la vision commune que nos deux chefs d’Etat ont sur les questions des jeunes, des femmes, environnementales et de développement durable, également sur les aspects de digitalisation parce que le numérique est très important dans le cadre de nos politiques publiques. Je félicite également le chef de l’Etat togolais pour la transformation de l’agriculture grâce à son leadership’’, a-t-elle déclaré.

Cette première journée de séjour s’est poursuivie avec une série de visites destinées à imprégner l’officielle gabonaise du modèle togolais dans plusieurs domaines : Port Autonome de Lomé, Port de pêche, incubateur numérique NunyaLab, entre autres.

D’autres activités marquantes sont prévues ce vendredi. En rappel, mercredi, une délégation ministérielle a effectué des séances de travail sur des thématiques communes.

Au cours de son séjour, les délégations togolaise et gabonaise vont explorer les nouveaux mécanismes d’exploitation des opportunités d’investissement et de développement au bénéfice des populations des deux pays frères, dans les perspectives de la septième session de la commission mixte Togo-Gabon.

 

La rédaction                           

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Togo – Décès de Maurice Dahuku Péré : l’assemblée nationale honore sa mémoire (Allocution audio de la PA)

Togo 24

La France parle de « pleine liberté » d’entrer dans l’espace aérien malien

Togo 24

Le HCR prononce cessation du statut de réfugiés ivoiriens

Togo 24

Leave a Comment

Translate »