ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE SPORT

Togo : La Fédération Togolaise de Sport pour Tous portée sur les fonts baptismaux samedi à Kpalimé        

©Togo24 – (Kpalimé, le 5 décembre 2021) – La Fédération Togolaise du Sport (FTSPT) pour Tous a été portée sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale constitutive des associations sportives de masse du Togo tenue le samedi 4 décembre 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), a constaté un journaliste de Togo24.

A l’issue de cette assemblée générale constitutive, un bureau national de 11 membres de la liste commune de KASMAGYT, dirigé par FIAGAN Komla Alex (Président de l’Association Togolaise pour la Promotion du Sport pour Tous), a été élu pour  un mandat de 4 ans, renouvelable au moins 3 fois.

FIAGAN Komla Alex a d’abord rendu grâce à Dieu pour l’aboutissement heureux de cette assemblée générale avant de remercier les délégués des associations sportives de masse du Togo, pour la confiance et le choix porté sur sa personne pour diriger la Fédération Togolaise du Sport pour Tous.

‘’Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs de développement national du plan du sport, qui nous sont assignés puis accomplir et réussir notre mission durant notre mandat’’, a confié à la presse FIAGAN Komla Alex, Président de la Fédération Togolaise du Sport pour Tous.

‘’Nous allons en collaboration du ministère des sports et des loisirs, travailler avec le ministère de la santé pour pouvoir harmoniser comment nous allons promouvoir et développer le sport pour tous selon les normes de l’OMS’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous allons aussi organiser une campagne nationale de sensibilisation à travers tout le pays pour mobiliser les acteurs du sport pour tous, à respecter les nouvelles lois nationales du sport et les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus’’, a-t-il précisé.

Il a exhorté tous les acteurs nationaux du sport de masse à collaborer ensemble et à communiquer beaucoup, puis les a invités à apporter leurs expériences et expertises pour construire la Fédération Togolaise du Sport pour Tous et développer aussi le sport pour la santé pour que toutes les couches sociales puissent en bénéficier.

Le Président de la Fédération Togolaise du Sport pour Tous a également remercié le ministère des sports et des loisirs et le Comité National Olympique du Togo (CNOT) pour leur appui multiforme dans l’organisation de cette assemblée générale constitutive.

L’inspecteur de la jeunesse et des sports de Kloto Franck Komla TRATRABOR, a, au nom de Madame le ministre des sports et des loisirs, remercié et félicité les membres du bureau de la Fédération Togolaise du Sport pour Tous élu, et les responsables des associations sportives de masse du Togo, puis les a exhortés à une collaboration, au travail d’équipe et au dialogue.

Il les a également exhortés à penser à l’intérêt général des sports et de toutes les associations affiliées à la Fédération Togolaise du Sport pour Tous pour que les objectifs qui leur sont assignés, soient atteints, ‘’à travers le travail que l’Etat nous a confiés pour le bien de tous les sportifs’’.

Soulignons que la Fédération Togolaise du Sport pour Tous a pour objet à travers le sport pour tous, de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, la pratique des activités physiques et sportives à tout âge pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. Elle contribue au respect des lois et règlements, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin.

 

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

Related posts

Agou 2 : l’Association Diaspora Togolaise fait don de vivres et de médicaments aux enfants de l’Orphelinat Dieu est Grand à Amoussoukopé

Togo 24

International : la coopération entre le Togo et l’Union Européenne se renforce

Togo 24

Mali : la Cédéao regrette la « décision extrême » d’expulser son représentant

Togo 24

Leave a Comment

Translate »