ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Jeux Paralympiques de Paris 2024: Enfant Foot Développement et Choco Togo remobilisent et galvanisent les athlètes togolais

©Togo24 – (Kpalimé, le 6 décembre 2021) – Paris, la capitale de la République Française, abritera du 28 août au 8 septembre 2024, les Jeux Paralympiques de  2024, le plus grand événement sportif jamais organisé en France. Quelque 4400 para athlètes du monde, dont des togolais, seront réunis pendant 12 jours pour des exploits à couper le souffle.

Les Jeux Paralympiques sont devenus l’une des plus grandes manifestations sportives au monde, suscitant toujours plus d’engouement.

A environ 3 ans de cette compétition internationale, l’Ong Enfant Foot Développement et Choco Togo remobilisent et galvanisent les athlètes paralympiques togolais, notamment des para Basketteurs en fauteuil, des para Athlètes Amputés  et des personnes en situation du handicap visuel.

Ils ont organisé à leur endroit du 26 au 28 novembre 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), un Camp des athlètes paralympiques, placé sous le thème : « Para Sport, une opportunité ».

‘’Que dire de ce camp des athlètes? Un plaisir pour les yeux avec un programme qui nous prouve à suffisance que le sport paralympique est un levier incontestable pour non seulement se développer mais également hisser haut le drapeau togolais!’’, a souligné Deladem O. AKPAKI, Président du Comité National Olympique du Togo (CNOT).

‘’Nous y avons passé un moment des plus agréables. Nous espérons sincèrement pouvoir renouveler cela le plus  rapidement possible à une échelle plus étendue’’, a-t-il précisé.

Il a félicité et remercié l’Ong Enfant Foot Développement et Choco Togo pour cette initiative, qui selon lui, témoigne de leur engagement à la noble cause du développement du sport paralympique au Togo.

Il a également remercié tous les athlètes paralympiques pour leur mobilisation avant de les encourager à s’exercer et à s’appliquer davantage pour augmenter leur performance dans les différentes disciplines.

Le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE, a de son côté encourager les athlètes, avant de les prodiguer de sages et utiles conseils.

Ce Camp des athlètes paralympiques a été une occasion pour l’Ong Enfant Foot Développement et Choco Togo, de mettre en lumière le sport et le handicap, pour inspirer et faire bouger la société, mais aussi pour inclure le plus grand nombre que ce soit par l’insertion professionnelle ou la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Covid-19: le Togo reçoit 156.000 doses de vaccins gratuits via Covax

Togo 24

La Guinée et l’OMS déclarent la fin de la deuxième épidémie d’Ebola

Togo 24

Togo : Le Premier Ministre remet des infrastructures complémentaires au port de pêche et visite des ouvrages de protection côtière

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 7 décembre 2021 at 7h51

Le monde évolue très jeu PARA Olympiques en France composé par les Handicapés de plus de 4400 athlètes où les Togolais seront présents est la plus belle des choses nous encourageons vivement ONG enfants Foot et choco TOGO pour la prise en compte ces athlètes Togolais réuni à Kpalime pour l échange d idée avec le président et le maire de KLOTO 1 Yao Winny DOGBATSE et au gouvernement qui ne cesse de mettre tous les Togolais dans leurs rôles

Reply

Leave a Comment

Translate »