ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Covid-19: le chef de l’ONU cas contact, à l’isolement quelques jours

©Togo24 – (Lomé, le 8 décembre 2021) – Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déclaré mardi cas contact après avoir approché un responsable onusien malade du Covid-19, s’est mis à l’isolement quelques jours, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Agé de 72 ans, le chef de l’ONU a annulé ses prochains engagements physiques, ont indiqué ces sources à l’AFP.

Mercredi soir, Antonio Guterres devait être l’invité d’honneur de l’association de la presse onusienne pour son gala annuel à Manhattan et jeudi participer à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les défis du terrorisme et du changement climatique, dirigée par le président du Niger, Mohamed Bazoum. Ce dernier, dont le pays préside en décembre le Conseil de sécurité, est arrivé mardi à New York où il doit rester jusqu’à la fin de la semaine avant de se rendre à Washington.

Le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric, s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat. Il y a quelques jours, il avait indiqué qu’Antonio Guterres avait reçu récemment sa troisième dose de vaccin anti-covid, après avoir longtemps hésité sur l’opportunité de se soumettre à ce nouveau vaccin alors que des millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas eu leur première dose.

                                            

Source : AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Tchamba 2 – phénomène de transhumance: les ministres Yark Damehane et Atcha Dedji appellent les jeunes au calme

Togo 24

Décès de Rosine Soglo au Bénin : Le président Patrice Talon présente ses condoléances à la famille

Togo 24

Fête de Noël : L’Association Fev-DELF apporte le sourire aux orphelins et enfants démunis.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 8 décembre 2021 at 9h13

Si le TOGO sort parmi les meilleurs de la gestion de la COVID-19 c’est grâce à la rapidité du gouvernement de prendre les choses aux sérieux les croyants auraient agir pour la sensibilisation mais plutôt hélas même en donnant de fausses nouvelle le TOGO n est pas le premier pays à mettre la vaccination obligatoire en donnant seulement l exemple d Allemagne les français cherche à vacciner les enfants de 5ans donc si c’est au TOGO nos dirigeants seront criard. Ne cherchons pas toujours la curiosité voici le patron de l ONU qui est en situation de ce mal où nous disons quelle ‘ existe pas.
Beaucoup de personnes n aiment pas apprécié malgré que c est le chef de l’État Togolais lui même a fait le choix de ces femmes aussi vient de voir en leurs feuilles de route en accomplissement avec félicitations du travail bien fait.

Reply

Leave a Comment

Translate »