ACTUALITES AFRIQUE

Nigeria: un camion fonce sur des adolescents et fait 2 morts et 12 blessés

©Togo24 – (Lomé, le 8 décembre 2021) – Deux lycéens ont été tués et 12 blessés mardi à Lagos par un camion qui leur a accidentellement foncé dessus, provoquant la colère d’habitants qui ont attaqué un poste de police, a affirmé mercredi à l’AFP la police.

L’accident s’est produit à Ojodu, un quartier populaire de la capitale économique du Nigeria, à la sortie des classes d’un établissement secondaire.

« Deux lycéens ont été tués dans ce malheureux accident, et 12 ont été blessés », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Adekunle Ajisebutu.

L’âge des victimes n’est pas connu, mais cet établissement secondaire accueille des élèves âgés de 10 à 17 ans.

« Le conducteur fautif a été appréhendé et placé en garde à vue », a ajouté le porte-parole.

« Les lycéens en colère, qui ont ensuite été rejoints par des délinquants, ont mis le feu au véhicule accidenté. Ils ont également attaqué en grand nombre le poste de police d’Ojodu, exigeant la libération du conducteur pour le lyncher », a-t-il poursuivi.

« Lorsque leur demande n’a pas été satisfaite, ils sont devenus violents. Ils ont alors détruit quatre véhicules stationnés dans les locaux du poste de police et un autre camion sur l’autoroute ».

Selon les autorités, le calme est revenu dans le quartier. Les accidents sont fréquents dans le pays le plus peuplé d’Afrique en raison notamment du mauvais état des routes, du non-respect des règles routières et du manque d’entretien des véhicules.

 

 Source : AFP

 

 

 

 

Related posts

Côte d’Ivoire : cinq morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée dans le nord

Togo 24

Mali : Bamako proteste contre le président nigérien qui critique les militaires maliens

Togo 24

Dakar dénonce le « racisme primaire » de Zemmour contre les Sénégalais

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 8 décembre 2021 at 12h29

Quelle triste nouvelle au Nigeria avec la mort de deux jeunes lycéens et 12 blessés toutes nos condoléances aux familles éplorées à tout l établissement d où les élèves l âge est au plus 17 ans. Nous sommes à la fin d année alors partout vigilance et prudence.
Mali avec les terroristes les militaires et toutes la population aussi doivent être vigilants.
La Ruisse doit revoir sa politique avec beaucoup de pays comme les États unis d Amérique et la France.
La rencontre du Dr Mahamend Bien avec le premier ministre Togolais Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE- DOGBOE nécessite obligatoirement les relations bilatérales

Reply

Leave a Comment

Translate »