ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : Le MMLK appelle tous les chrétiens à une opération ‘’Tour de Jéricho’’ dimanche prochain

©Togo24 – (Lomé, le 8 décembre 2021) – Dans un communiqué rendu public mardi, dont une copie est transmise à Togo 24, le Président du MMLK (Mouvement Martin Luther King), Pasteur Edoh KOMI, appelle tous les chrétiens à une opération baptisée ‘’Tour de Jéricho’’, le 12 décembre 2021 partout sur l’ensemble du territoire national (rues, maisons, champs, véhicules), avec des chants et louanges, en l’honneur du Très Haut, conformément aux saintes écritures (2 Chroniques 20: 17- 22), pour renverser les murailles et les chaînes de la servitude.

Selon lui, la crise sanitaire à COVID 19 au Togo, tend à dépasser la frontière de maladie pour s’imposer en combat spirituel heurtant la foi des croyants et l’heure de réécrire une nouvelle page spirituelle dans  l’histoire de la société togolaise a sonné.

‘’Les moments à venir seront très déterminants pour les bouleversements utiles et salutaires à toutes les filles et à tous les fils du pays’’, a-t-il indiqué.

Au Togo, en plus des mesures et gestes barrières édictés, le gouvernement a pris d’importantes décisions, notamment la présentation d’un  pass vaccinal et d’un Test PCR négatif avant d’accéder aux bâtiments publics et dans certains endroits, tels que les lieux de cultes etc. Ces nouvelles mesures ‘’draconiennes’’ font couler beaucoup d’encres et de salives et suscitent de vifs débats au sein de la communauté.

‘’Comme jadis, les défis auxquels le peuple de Dieu (Chrétiens) est confronté aujourd’hui, avec le géant du pass vaccinal et du test PCR avant d’accéder aux temples, peuvent être encore relevés sans difficultés ni affrontements physiques’’, a-t-il souligné.

‘’Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ni physiques mais spirituelles capables de renverser les forteresses et tous les raisonnements faux de l’ennemi’’, a ajouté Pasteur KOMI.

‘’Pour tous ceux qui croient que Dieu, le Créateur a toujours en sa main, FORCE ET PUISSANCE en sorte que nul ne peut lui résister, l’histoire biblique depuis la création de l’humanité, a prouvé inévitablement que les combats et les épreuves les plus féroces et redoutables, ont été triomphalement et victorieusement maîtrisés à travers les CHANTS ET LOUANGES à l’Eternel des Armées (mur de Jéricho, Paul et Silas en Prison, Israël contre Ammon et Moab etc)’’, précise le Président du MMLK.

Pour lui, le peuple de Dieu, les chrétiens n’auront point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous et vous  verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera.

‘’Juda et Jérusalem, NE CRAIGNEZ POINT ET NE VOUS EFFRAYEZ POINT, DEMAIN SORTEZ À LEUR RENCONTRE ET L’ETERNEL SERA AVEC VOUS !  ….Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ils Étaient étourdis et BATTUS », a-t-il relaté, faisant allusion à un passage biblique.

Tous les chefs de confessions religieuses ont exprimé leur désaccord face à la mise en place d’une obligation de test PCR ou de passe vaccinal pour accéder aux lieux de culte. Le gouvernement reste campé sur sa position, même s’il a dû proroger la date du début des contrôles au 10 décembre. Les évêques catholiques ne se laissent pas faire et le bras de fer se durcit.

Quelques églises évangéliques ont également refusé de se plier à la demande du gouvernement. Leurs fidèles ne comprennent pas pourquoi l’accès aux bars, restaurants, marchés et lieux de funérailles ne font pas l’objet de la même exigence.

Le 10 décembre approche. C’est vendredi prochain, jour de prière des musulmans. Que va-t-il se passer devant leurs lieux de prières ?

 

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Tone 1 : la ville de Dapaong bientôt dotée d’un abattoir moderne.

Togo 24

Burkina: un officier accusé de préparer un coup d’Etat écroué

Togo 24

Tchamba : une concertation intergénérations pour la consolidation de la paix au cœur d’une rencontre

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 9 décembre 2021 at 0h06

Au fait qu’elle valeur a le Pasteur Doh Komi sur le plan politique avec son MMLK attendons voir le dimanche le 12/12/2021 voir son peuple il compte sur les catholiques , les musulmans, et protestants .Il oubli si demain les musulmans respectent la décision gouvernementale alors c’est fini.
Quelle triste nouvelle encore dans le rang des casques bleus Togolais cela est déplorable toutes nos condoléances aux familles éplorées à la nation Togolaise et aux forces armées Togolaise..
La rencontre de l ambassadeur fédéral allemand au TOGO avec le chef de l’État Togolais S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ serait obligatoirement être là passation du chancelier sortant et le nouveau avec des suggestions de coopération bilatérale.
Le conseil ministériel présidé par le chef de l’État Togolais ce jour avec de communication décret portant sur.
Les réformes de la chambre du commerce et de l industrie est à saluer.
Ensuite de faire la presse en société TDT donnera le contrôle de publication et recouvrement réel de leurs taxes..
La loi votée de disposition littoral par l Assemblée nationale présidée par Madame Yawa Djigbodi TSEGAN feront du bien à notre population littorale qui n arrive plus à dormir

Reply

Leave a Comment

Translate »