ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : le Révérend-Père TAFOU fait  don de kits sanitaire aux centres de santé dans l’Amou et au CHP d’Anié.

©Togo24 – (Atakpamé, le 9 décembre 2021) – Certaines structures sanitaires dans de la région des Plateaux ont bénéficié le 3 novembre 202, de matériels médicaux : un don Révérend Père TAFOU en Suisse italienne, dans la paroisse de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Viganello.

Composés de 18 lits, de 17 matelas, de 05 fauteuils roulants, de 02 lecteurs d’images et de 04 tables d’examens entre autres, ces équipements ont été remis aux centres médicaux sanitaires de Ezimé, Adiva , Patatoukou et à l’Hôpital préfectoral d’Anié.

La remise de ce matériel médical s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre sanitaire desdits centres et du rapprochement des prestations sanitaires des populations.

 

Ces appareils permettront en effet, de diagnostiquer et de traiter plusieurs pathologies dans ces structures au lieu d’orienter les patients vers d’autres structures hospitalières de la région, ou sur la capitale pour déficit ou inexistence desdits appareils dans les structures proches.

Par cet acte, le Révérend-Père TAFOU, vient démontrer son engagement à accompagner les populations à la base et surtout le gouvernement togolais, dans ses efforts pour répondre aux urgences sanitaires auxquels le pays est fréquemment confronté.

Cet engagement qui vient de se matérialiser à travers la remise de cet important lot de matériels médicaux, contenus dans les kits sanitaires à ces différents centres de santé dans plusieurs localités de la région des Plateaux, est une première et ne restera pas pour autant, le seul acte du donateur.

D’autres surprises sont en attente pour participer à la politique du bien-être de la population, et combien de fois, il se soucie de la santé de la population de la base, “ une chose qui tient au cœur du Révérend-Père TAFOU ”.

Le Révérend-Père TAFOU a souhaité que ces dons soient bien exploités pour le bien desdites populations.

Il est prévu dans les jours à venir les mêmes actions du révérend Père dans le CMS de Koutoukpa.

 

De retour à Atakpamé, Marcel Akakpo  

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Niger : Ouhoumoudou Mahamadou, nommé premier ministre

Togo 24

Togo : l’Assemblée nationale autorise le gouvernement à renforcer le contrôle de la gestion des finances publiques

Togo 24

Togo : la problématique du trading expliquée aux professionnels des médias (conférence de presse-vidéo)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »