ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo – MMLK – Opération Tour de Jéricho : ‘’Pour nous, il ne s’agit pas d’affronter le gouvernement, mais nous estimons que nous pouvons contourner et écrire une autre page de l’histoire  de notre pays’’, Pasteur Edoh KOMI

©Togo24 – (Lomé, le 8 décembre 2021) – Le Président du MMLK (Mouvement Martin Luther King), Pasteur Edoh KOMI, appelle tous les chrétiens à une opération baptisée ‘’Tour de Jéricho’’, le 12 décembre 2021 partout sur l’ensemble du territoire national avec des chants et louanges, en l’honneur du Très Haut, conformément aux saintes écritures (2 Chroniques 20: 17- 22), pour renverser les murailles et les chaînes de la servitude.

Au Togo, en plus des mesures prises pour lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie, le gouvernement a pris d’importantes décisions, notamment la présentation d’un  pass vaccinal et d’un Test PCR négatif datant de 72 heures, avant d’accéder aux bâtiments publics et dans certains endroits, tels que les lieux de cultes. Ces nouvelles mesures ‘’draconiennes’’ font couler beaucoup d’encres et de salives et suscitent de vifs débats au sein de la communauté.

Tous les chefs de confessions religieuses ont exprimé leur désaccord face à la mise en place d’une obligation de test PCR ou de passe vaccinal pour accéder aux lieux de culte.

Le gouvernement reste campé sur sa position, même s’il a dû proroger la date du début des contrôles au 10 décembre 2021. Les évêques catholiques ne se laissent pas faire et le bras de fer se durcit. Quelques églises évangéliques ont également refusé de se plier à la demande du gouvernement.

Le 10 décembre, c’est ce vendredi, jour de prière des musulmans. Que va-t-il se passer devant leurs lieux de prières ?

C’est dans cette foulée que, le Président du MMLK (Mouvement Martin Luther King), Pasteur Edoh KOMI, appelle tous les chrétiens à une opération baptisée ‘’Tour de Jéricho’’, le 12 décembre 2021 partout sur l’ensemble du territoire national avec des chants et louanges, en l’honneur du Très Haut, conformément aux saintes écritures (2 Chroniques 20: 17- 22), pour renverser les murailles et les chaînes de la servitude.

Pour Pasteur Edoh KOMI, ‘’il ne s’agit pas d’affronter le gouvernement, mais nous estimons que nous pouvons contourner et écrire une autre page de l’histoire de notre pays’’.

‘’Parce qu’il le faut’’, a-t-il expliqué, avant d’ajouter que ‘’nous ne voulons pas non plus désobéir à l’Etat, ce n’est pas notre rôle’’.

‘’Mais, nous estimons qu’il y a des choses, que nous ne pouvons pas accepter ni aujourd’hui, ni demain pour l’histoire’’, a affirmé l’homme de Dieu.

‘’Ce n’est pas aujourd’hui que l’Etat et les gouvernants ont toujours posé ces genres de conditions’’, a-t-il indiqué.

 ‘’Dans la Bible il y a ces cas de circonstance, mais je crois que par la foi, ces épreuves ont été vaincues, et ces combats ont été gagnés. C’est notre objectif : il faut louer et chanter ce dimanche, il le faut’’, a expliqué Pasteur Edoh KOMI.

‘’Comme jadis, les défis auxquels le peuple de Dieu (Chrétiens) est confronté aujourd’hui, avec le géant du pass vaccinal et du test PCR avant d’accéder aux temples, peuvent être encore relevés sans difficultés ni affrontements physiques’’, a-t-il souligné dans un communiqué rendu public mardi.

Les autorités togolaises ont sollicité l’implication des préfets et des maires pour l’application des décisions qu’elles ont prises, à savoir la présentation d’un  pass vaccinal et d’un Test PCR négatif datant de 72 heures, avant d’accéder aux bâtiments publics et dans certains endroits, tels que les lieux de cultes.

Le 10 décembre, c’est ce vendredi, jour de prière des musulmans. Que va-t-il se passer devant leurs lieux de prières ? C’est le wait and see.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Togo : le casier judiciaire, de la gestion manuelle à la gestion automatisée

Togo 24

Danyi : Revue annuelle des activités 2021 des formations sanitaires à Apéyémé

Togo 24

Le Mali rappelle ses ambassadeurs en Afrique de l’Ouest après une série de sanctions            

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 9 décembre 2021 at 18h35

Félicitations au Révérend- Père TAFOU pour son don de kits sanitaire dans l AMOU et ANIE plus précisément PATATOUKOU, et autres centres sanitaire avec promesse d ici peu dans d autres villes où village.C est de ces types de gestes que la population Togolaise veule en donnant un coup de main au gouvernement et non de transformer en mouvement politique.
Les relations entre l ex-président Tchadien IDRISS et son frère ami collègue S.E.M
Faure Essozimna GNASSINGBÉ datait de plusieurs années mort au front pour la libération de son peuple rentre dans l histoire de ce pays.
Le chef suprême de l armées Togolaise a le plein de nommer en ce temps crucial où fond rage des Jihadistes.

Reply

Leave a Comment

Translate »