ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – suspension du journal la Symphonie par la HAAC : le MMLK salue la courageuse décision de la cour suprême.

©Togo24 – (Lomé, le 10 décembre 2021) – Le Président du MMLK (Mouvement Martin Luther King), Pasteur Edoh KOMI a  dans un communiqué publié le jeudi 9 décembre 2021, salué la courageuse décision de la cour suprême, qui a annulé la sanction infligée par la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) au journal « La Symphonie ».

Le tabloïd de Yves Galley avait écopé deux mois de suspension pour avoir critiqué une sanction que les membres de la HAAC avaient collé au journal « The Guardian ». Pour la chambre administrative de la Cour, cette sanction de l’autorité de régulation manque de base légale.                                                     

Pour Pasteur Edoh KOMI, l’annulation de la décision de la HAAC portant la suspension du journal la Symphonie par la chambre administrative de la cour suprême ‘’inaugure une nouvelle ère pour la justice togolaise et relance les citoyens dont les droits sont violés, à recourir aux instances judiciaires pour que droit et justice leur soient faits’’

‘’C’est encourageant et réconfortant contre les décisions sans base légale dans lesquelles la  HAAC s’est excellée tristement ces derniers temps’’, précise le président du MMLK.

‘’C’est un véritable camouflet et un cuisant échec pour l’organe de la régulation qui a longtemps fait de la sanction sa première attribution’’, ajoute-t-il.

Le MMLK salue le courage et la détermination du Directeur de publication du journal la Symphonie dont la presse aujourd’hui s’en réjouit de la victoire du droit et de la justice sur les dérives de la HAAC.

                                           

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net   

Site Web : www.togo24.net

                                                        

 

Related posts

Poème : Beau Togo ensoleillé.

Togo 24

Togo : 62ème anniversaire de l’indépendance  

Togo 24

Mali : Yawa Djigbodi Tsègan a conféré avec Assimi Goïta, Vice-Président de la transition au Mali

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 10 décembre 2021 at 7h43

Pour EDOH Komi de MMLK le pasteur est un jeu pour sa réaction c c’est n est pas pas la première fois que la cours suprême a donné raison à un journaliste il était où ?

Reply

Leave a Comment

Translate »