ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL SPORT

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de Football        

©Togo24 – (Yaoundé, le 12 décembre 2021) – Longtemps superstar du football africain, Samuel Eto’o va entamer une nouvelle vie: l’ancien buteur des Lions indomptables a été élu samedi président de la Fédération camerounaise de football.

« Je me rappellerai ce jour avec fierté », a réagi Samuel Eto’o sur son compte Twitter, suivi par plus d’1,5 million d’abonnés.

« Je suis honoré d’être élu à la tête de la fédération camerounaise de football ».

L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan, âgé de 40 ans, a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018, mais dont l’élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport.

Sur les 74 voix des membres de la fédération, 43 se sont portées sur Eto’o, figure très populaire dans son pays, contre 31 pour le président sortant, a constaté un journaliste de l’AFP.

Au total, sept candidats s’étaient déclarés, mais trois d’entre eux se sont retirés quelques jours avant le scrutin, apportant leur soutien à Samuel Eto’o.

A l’annonce de sa désignation dans un hôtel de Yaoundé, le champion olympique 2000 et double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun a exulté, levant les bras au ciel, selon les images de la CRTV, la télévision d’Etat, tandis que nombre de ses partisans ont crié leur joie.

Le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, a pris acte de sa défaite et a félicité sur Twitter Samuel Eto’o à qui il a « souhaité plein succès ».

Le nouveau président de la Fecafoot a déjà un rendez-vous majeur à son agenda: dans moins d’un mois, le Cameroun accueillera du 9 janvier au 7 février 2022 la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Source : AFP

 

 

 

 

 

Related posts

Mali: réunion mardi du Conseil de sécurité de l’ONU demandée par la Russie (diplomates)                                               

Togo 24

Togo : rentrée parlementaire mardi à Kara    

Togo 24

La Côte d’ivoire intensifie la vaccination contre Ebola

Togo 24

Leave a Comment

Translate »