ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL

Covid: le Burkina détecte ses deux premiers cas du variant Omicron

©Togo24 – (Ouagadougou, le 18 décembre 2021) – Le Burkina Faso a détecté ses premiers cas d’infection au variant Omicron du coronavirus, sur deux « personnes résidentes » deux semaines après la réouverture de ses frontières, fermée depuis le début de la pandémie, a annoncé vendredi soir le ministère de la Santé.

« Le ministère, dans le cadre de la surveillance de routine des variants du virus de la Covid-19 porte à la connaissance de la population de la détection de deux cas du nouveau variant dénommé Omicron sur notre territoire », a écrit dans un communiqué le ministre Charlemagne Ouedraogo.

« Ces cas ont été identifiés sur des échantillons de personnes résidentes au Burkina Faso dont les prélèvements ont été réalisés au centre Mûraz de Bobo-Dioulasso », la deuxième ville du pays, a-t-il précisé.

Omicron, est un variant « préoccupant du fait de sa rapidité de propagation », a indiqué M. Ouedraogo, assurant que « des mesures ont été prises dans le sens du renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux du système de santé ».

« Compte tenu de la vitesse de propagation de ce nouveau variant », le ministre Ouedraogo a exhorté la population à « l’observation stricte des mesures barrières, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année » et à se faire vacciner pour freiner la transmission du virus.

Relativement peu touché par l’épidémie du coronavirus, avec 16.672 cas dont 295 décès, le Burkina Faso, a rouvert le 1er décembre, ses frontières qui étaient fermées depuis mars 2020.

 

Source : AFP

Related posts

Côte d’ivoire : bombardement de Bouaké, l’ancienne ministre française de la défense va témoigner

Togo 24

Agou 2 – Projet Nyonu Ahead : l’Ong Aklala Batik outille des leaders communautaires sur leurs droits et la participation citoyenne à Amoussoukopé                                                          

Togo 24

Togo – construction de nouveaux bâtiments scolaires : le ministre Kokou Eké HODIN en visite de chantier à Agou et Kévé.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »