©Togo24 – (Amoussoukopé, le 18 décembre 2021) – Bientôt les fêtes de fin d’années et les enfants orphelins, démunis et déshérités de l’Orphelinat ‘’Dieu est Grand’’, basé à Amoussoukopé (environ 80 km au Nord de Lomé), chef-lieu de la commune d’Agou 2, peuvent enfin pousser un ouf soulagement. Ils ont bénéficié le samedi 18 décembre 2021 des vivres et de médicaments : un don de l’Association Diaspora Togolaise (ATD), basée à Moline dans l’Etat d’Illinois, aux Etats-Unis, a constaté un journaliste de Togo 24.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de joie et de gaité, en présence de Mme ALOLO Akouvi Yayra (Fondatrice et Présidente du Conseil d’administration de l’orphelinat Dieu est Grand), Togbui NIPA SOGLO IV (Chef canton d’Amoussoukopé), du Pasteur Koffi TAMAZE (Représentant de l’Association Diaspora Togolaise), M. ADANLEHOUSSI Apénouga Kodjo accompagné de son épouse (membre de l’ATD, venu des Etats-Unis).
Ce don est composé de 10 sacs de riz de 25 kg, 5 bidons d’huile de 5 litres, des cartons de tomates, un sac de mais, de paniers de poissons fumés, d’oignons, de biscuits et des médicaments.
‘’Nous venons à ce jour apporter notre aide aux enfants de l’orphelinat Dieu est Grand, en espérant qu’avec cette modeste contribution en nature, composée de vivres, nos frères et sœurs de l’orphelinat pourront subvenir à leurs besoins de premières nécessité’’, a indiqué Pasteur Koffi TAMAZE (Représentant de l’Association Diaspora Togolaise).
‘’A travers ce don, nous voulons aussi apporter notre soutien aux responsables de cet orphelinat qui font des efforts pour le bien-être de ces enfants’’, a-t-il précisé.
Le Représentant de l’Association Diaspora Togolaise a lancé un appel aux bonnes volontés à venir en aide à ces enfants nécessiteux pour qu’ensemble, ajoute –t-il ‘’nous puissions contribuer au développement de notre pays, le Togo’’.
Mme ALOLO Akouvi Yayra (Fondatrice et Présidente du Conseil d’administration de l’orphelinat Dieu est Grand) et Togbui NIPA SOGLO IV (Chef canton d’Amoussoukopé), ont tour à tour, remercié les membres de l’Association Diaspora Togolaise pour ce geste, qui selon eux ‘’permettra aux enfants orphelins et déshérités de fêter Noel dans la joie’’.
Les responsables dudit orphelinat ont soumis des doléances aux membres de l’Association Diaspora Togolaise, afin de les aider à trouver de solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment le problème de baisse de courant électrique, de l’eau potable (bien qu’il dispose de forage), problème d’équipements, de santé etc.
M. ADANLEHOUSSI Apénouga Kodjo (membre de l’ATD, venu des Etats-Unis) a promis transmettre ces doléances à qui de droit, dès qu’il rentrera aux Etats-Unis, pour voir dans quelles mesures, ils peuvent leur apporter des appuis techniques et financiers.
Une visite guidée a permis à la délégation de l’Association Diaspora Togolaise de visiter les différentes infrastructures dont dispose l’orphelinat Dieu est Grand, de constater de visu les problèmes auxquels les orphelins sont confrontés et de faire l’Etat des lieux de la situation.
A propos de l’Association Diaspora Togolaise
Créée le 6 février 2021 par Mme Gamon Amavi Virginie ( Fondatrice et Présidente ).l’Association Diaspora Togolaise (ATD, dont le siège se trouve à Moline dans l’Etat d’Illinois, aux Etats-Unis), a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations vulnérables et déshérités et du développement des communautés à la base.
L’Association Diaspora Togolaise a pour objectifs de mobiliser les togolaises et togolais de la diaspora en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie et partout dans le monde, de contribuer au développement du Togo par les aides aux groupements agricoles et d’élevages. Elle est également spécialisée dans la construction des forages d’eau et intervient également dans le domaine social et humanitaire. L’Association Diaspora Togolaise compte à ce jour un peu plus de 200 membres (uniquement des togolais) dans le monde. Elle a également pour objectifs de valoriser et de promouvoir la consommation des produits locaux ainsi que les produits et services des entreprises locaux dans la diaspora.
A propos de l’Orphelinat Dieu est Grand
L’orphelinat Dieu est Grand est créé en août 2008 par Mme ALOLO Akouvi Yayra (Fondatrice et Présidente du Conseil d’administration de l’orphelinat Dieu est Grand). Il compte de nos jours 47 orphelins dont 31 filles âgés de 1 à 17 ans. 32 orphelins sont soumis à un régime interne et 15 à un régime externe, parmi lesquels se trouvent des élèves, des apprentis en mécanique, en électricité, macon-carreauleurs, en cuisine, des étudiants et un footballeur.
Il dispose de logement pour les garçons, les filles, les petits enfants, un magasin, un bloc administratif, un centre d’études. Ils vivent de l’élevage (volailles et petits ruminants), de l’agriculture (maïs, soja, igname, arachide, gombo, tomate, adémé …
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net
1 comment
Nous disons merci au Diaspora Togolais américain pour leurs soutiens aux Orphelins, démunis, et malades à l orphenat DIEU est grand d Amousoukope .Nous souhaitons une chance à faire mieux